Le Bodypump, entre fitness et musculation

bodypump fitness

Sport très populaire partout dans le monde, le fitness se décline sous de multiples formes et s’impose comme une discipline pouvant répondre à un grand nombre de besoins mais aussi d’attentes de tous les adeptes de l’activité physique. Le Body pump fait partie de ces pratiques, apparues récemment, qui s’attache à apporter une réponse facile à mettre en œuvre et efficace pour atteindre ses objectifs et ses ambitions.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Le Bodypump, un sport accessible et facile à pratiquer

Créé au début des années 1990, le body pump peut se définir comme un programme d’entrainement physique, visant au renforcement musculaire. Le Bodypump allie ainsi des mouvements différents, visant à travailler tous les groupes musculaires, depuis les triceps et autres biceps jusqu’aux abdominaux.

Le Body jump repose sur la répétition d’exercices qui sont définis à l’avance et s’exécutent en musique. Les musiques sont donc préchorégraphiés et chaque séance d’une durée comprise entre 30 minute et une heure enchainent les morceaux de musique.

Lire : Découvrez la gym suédoise

Un cours de fitness qui a la pèche !

Pour pouvoir pratiquer le Body Pump, il faut s’équiper de 3 accessoires indispensables à la discipline , à savoir un tapis de gymnastique, des poids de différents poids et d’un step.

A l’aide de ces 3 accessoires, il va falloir enchainer les mouvements définis à l’avance. La répétition de ces derniers favorise l’endurance musculaire à travers un grand nombre de répétitions de chacun de ces mouvements.

Chaque muscle ou groupe de muscles fait l’objet d’un travail spécifique, qui va donc être répété durant toute la durée de la musique qui a été sélectionnée à cet effet.

Les effets bénéfiques pour le renforcement musculaire sont incontestables, et le body pump, même si il est déconseillé à celles et ceux souffrant de tendinite, peut être pratiqué par le plus grand nombre.

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
1eaeb72cf302e794856e0a62d732edcb\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\