Le top 20 des bénéfices du squat (partie 1)

squat bénéfice 1

Le squat est largement considéré comme le ROI de tous les exercices pour muscler les membres inférieurs.
C’est un exercice incroyable, non seulement pour développer le bas du corps, mais aussi pour la force globale !

Voici 20 raisons pour lesquelles le squat est excellent

1. Les squats développent tous les muscles du corps

Non seulement ils développent la masse musculaire et la force dans les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets, mais ils donnent aussi au corps une forme idéale. En libérant naturellement de la testostérone ainsi que de l’hormone de croissance, les squats fournissent un cadre métabolique hautement anabolisant qui permet à tous les autres muscles de se développer quand ils sont entraînés. Si vous voulez augmenter votre masse musculaire et votre force dans toutes les parties de votre corps, faire des squats vous aidera à y parvenir.

2. Les squats brulent plus de graisse

Les muscles brûlent les graisses. Plus de muscles brûlent plus de graisse. En plus d’être efficace pour conditionner sa masse musculaire, le squat est un moyen très efficace pour brûler plus de graisse. Plus vous avez de muscles plus vous brûlez de graisse pendant votre entraînement et pendant vos repos. Si vous souhaitez devenir mince, faites des flexions complètes c’est-à-dire des squats.

3. Les squats sont fonctionnels

Oui, le squat old school a finalement été mentionné comme étant indémodable. Autrefois considéré comme un exercice réservé aux athlètes de haut niveau et les culturistes, le squat a fait son chemin et s’est popularisé. Il est passé du statut de « mouvement à éviter » à celui d’exercice applicable à tout le monde. Le squat est utile à une myriade d’activités de la « vie réelle » et il contribue à éviter les blessures et à accroître votre efficacité au quotidien.

4. Les squats permettent de maintenir la mobilité

En augmentant simplement le volume de l’ensemble des muscles du bas du corps, les squats aident considérablement à maintenir la mobilité. De plus, en effectuant des squats dans une gamme complète de mouvements, vous pouvez renforcer les muscles de vos jambes à tous les niveaux vous permettant ainsi de prévenir d’éventuelles faiblesses et d’augmenter votre force pour d’autres activités sportives en lien avec la performance.

5. Les squats développent l’équilibre

Cela va de pair avec la mobilité. En développant votre équilibre, vous faciliter le développement de votre force et cela vous aide à augmenter votre masse musculaire. Cela se traduit aussi dans d’autres exercices comme le développé couché, les élévations latérales avec des haltères, les presses pour le haut ou pour le bas du corps. Les squats vous aident aussi à améliorer votre équilibre central pour des exercices comme les fentes, les squats sur une jambe et la presse à cuisse.

6. Les squats boostent vos performances

Non seulement les squats augmentent la taille et la force de vos jambes, mais ils améliorent aussi vos performances en vous aidant à sauter plus haut et à courir plus vite. Des aptitudes importantes pour ceux qui pratiquent une autre activité physique, comme par exemple celui qui est dans une équipe de sport ou celui qui joue aux aventuriers les week-ends Squats sont utiles pour améliorer les performances qui couvrent un large spectre du sport (grâce à l’équilibre et la mobilité). C’est vraiment l’exercice universel.

7. Les squats permettent de prévenir les blessures

En renforçant un nombre incalculable de muscles annexes de la partie inférieure du corps, notamment dans la zone de la hanche et des lombaires, les squats sont extrêmement utiles pour la prévention des blessures s’ils sont faits correctement. Le mouvement oblige les muscles à travailler en synergie et à l’unisson pour obtenir une meilleure stabilisation et un renforcement des points faibles tout au long de la plage de mouvement, de sorte que le risque de blessure est réduit au minimum.

8. Les squats renforcent la base de votre corps

Les squats aident réellement à renforcer la base de votre corps, à savoir la région abdominale, d’une manière à la fois efficiente et efficace. En outre, des études ont montré que le développement de ses muscles est plus intense qu’en faisant les traditionnels abdos crunch. Donc, si vous voulez des abdominaux plus forts et plus durs, faites des squats.

9. Les squats renforcent les articulations

Comme indiqué précédemment, les squats, lorsqu’ils sont faits correctement, permettent de renforcer les articulations et d’éviter les blessures. Les hanches, les genoux et les chevilles, toutes les articulations travaillent ensemble pour soulever la charge. La charge est répartie entre ces articulations pour plus obtenir plus de force et répartir le stress sur toutes les articulations. Par exemple l’extension de la jambe tend à imposer la majeure partie de l’effort de levage sur le genou, notamment au niveau de la rotule, augmentant ainsi le risque de blessure.

10. Les squats sont pratiques

Non seulement les squats sont fonctionnels, mais ils sont aussi pratiques, car ils sont utiles dans de nombreuses tâches quotidiennes. Travailler à l’extérieur, jouer avec vos enfants, faire un match de basket… toutes ses activités bénéficieront de vos exercices de squat.

Non, non, non… Nous n’en avons pas encore fini ! Cliquez ici pour lire la deuxième partie des bénéfices du squat et découvrez les 10 autres bénéfices du squat.

Le squat est largement considéré comme le ROI de tous les exercices pour muscler les membres inférieurs. C’est un exercice incroyable, non seulement pour développer le bas du corps, mais aussi pour la force globale ! Voici 20 raisons pour lesquelles le squat est excellent 1. Les squats développent tous les muscles du corps Non seulement ils développent la masse musculaire et la force dans les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets, mais ils donnent aussi au corps une forme idéale. En libérant naturellement de la testostérone ainsi que de l'hormone de croissance, les squats fournissent un cadre métabolique hautement…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
3fa5fc9a763740ab9ee8d7fee4a99186llllllllllllllllll

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?