Le top 5 des boissons qui vous aideront à perdre du poids

boisson-perdre-poids

Si vous avez décidé de perdre vos kilos en trop, alors vous savez certainement que la seule façon d’y parvenir est de combiner séances d’entraînement et alimentation saine, équilibrée et pleine de nutriments. Cependant, il existe certains types de boissons qui vous permettront d’accélérer la combustion des graisses et vous aideront à perdre du poids plus rapidement que vous le feriez normalement, dans cet article nous allons vous présenter les 5 qui sont les plus efficaces.

1. Les jus de désintoxication (detox)

Jus de désintoxication (ou boissons détoxifiantes) sont certainement vos plus sûrs alliés dans votre lutte contre les kilos en trop – vous pouvez facilement les faire vous-même chez vous dans votre cuisine, qu’ils soient à base de fruits, de légumes ou en combinant les deux. Les agrumes sont connus pour avoir une puissante capacité de désintoxication, donc si vous recherchez des aliments qui peuvent vous aider à purger toutes les toxines accumulées dans votre corps depuis des mois, vous devez certainement les inclure dans votre jus de désintoxication. Les aliments riches en fibres comme que le gingembre, les carottes ou les pommes sont également fortement recommandés pour ces jus de fruits, car ils sont connus pour aider au bon fonctionnement de votre système digestif, sans parler de leur richesse en antioxydants.

Comme vous le savez déjà, les antioxydants sont essentiels, car ils protègent votre corps contre les effets négatifs des radicaux libres qui peuvent causer des ravages sur votre santé si vous les laissez faire. Un verre de vingt-cinq centilitres de jus de désintoxication chaque semaine vous épargnera tous ces problèmes. Ces jus ont un double avantage – ils aident votre corps à se débarrasser des toxines, des produits chimiques et toutes les substances dangereuses qui se sont accumulées dans vos intestins, ils vous aident également à perdre du poids de la manière la plus rapide et la plus naturelle. Une chose est sûre : tous ceux qui veulent devenir mince et rester en bonne santé doivent faire au moins deux périodes de détox chaque année.

2. Les jus de légumes

Les jus de légumes peuvent aussi soutenir vos efforts pour perdre du poids sur le long terme. Il est de notoriété publique que les meilleurs légumes pour ce genre de jus sont les crucifères. Peu importe que les utilisiez seuls dans votre jus ou que vous les mélangiez avec d’autres fruits, ces légumes (chou, chou frisé, brocoli ou chou-fleur) seront vos alliés les plus efficaces dans votre combat contre la graisse, et il n’y a pas de meilleur moyen de vous débarrasser de toutes les toxines.  Un autre avantage notable des jus de légumes est qu’ils vous aident à combattre les radicaux libres de votre corps et vous maintiennent en bonne santé, ils seront également très utiles pour équilibrer vos niveaux d’hormones, ce qui vous permettra d’éviter que les perturbateurs endocriniens interfèrent avec votre organisme. Légumes crucifères sont très riches en phytonutriments naturels qui sont parfaits pour réduire la quantité totale de graisse de votre corps, ils réduisent l’inflammation et aident à contrôler les niveaux de sucre dans le sang, ils équilibrent vos niveaux d’hormones, stimulent votre métabolisme ainsi et vous offrent une désintoxication complète.

3. Le thé vert

Le thé vert a été utilisé pendant des centaines d’années pour ses nombreux avantages, la perte de poids est juste l’un d’eux – bien que le thé vert seul ne vous permette que de perdre quelques kilos, il sera sans aucun doute un excellent allié dans votre régime alimentaire sur le long court. Peu importe que vous n’ayez pas le temps ou que vous n’aimiez pas faire de l’exercice sur une base régulière, boire une tasse de thé vert par jour vous fournira tous les antioxydants dont vous avez besoin et elle vous aidera aussi à brûler les graisses à un rythme plus rapide, en accélérant votre métabolisme. Ces thés sont parfaits pour brûler plus de calories, et pour augmenter votre niveau d’énergie et calmer votre appétit. En fait, c’est le principal mécanisme d’action du thé vert, il vous aidera à perdre vos kilos en trop tout en vous coupant l’appétit, vous mangerez donc moins chaque jour. Le thé vert est très populaire chez les Japonais, et il est également connu pour aider à réduire le stress.

Lire : Les meilleurs collation pour remplacer un repas et perdre du poids

cranberry-rester-mince

4. Jus de fruits – Cranberry et poire

Les jus de fruits sont délicieux, faciles à préparer et très riches en nutriments, vitamines et minéraux – de plus, il existe littéralement des centaines de fruits différents que vous pouvez choisir. La poire et la canneberge ne sont que deux fruits parmi les plus délicieux et les plus efficaces. Les recherches ont démontré qu’ils contiennent des quantités élevées de vitamine C. Non seulement la canneberge et le jus de poire vous aideront à perdre du poids en accélérant votre métabolisme, mais ils vous permettront également d’augmenter votre niveau d’énergie et d’offrir à votre corps toutes les vitamines et protéines essentielles dont il a tant besoin. Dans le même temps, vous savez probablement que le jus de canneberges est très utile pour la prévention de diverses infections de la vessie, comme l’infection par la bactérie E-coli. D’autre part, les poires ajoutent du magnésium, du potassium ainsi que du phosphore à votre jus de fruits, tous essentiels pour une bonne hygiène de vie. Les poires sont aussi très riches en vitamine C et en calcium, ce dernier étant particulièrement important pour garder votre os en bonne santé.

Lire : Est-ce que le jeûne permet de perdre du poids durablement ?

5. Le café noir

Dernier point, mais non le moindre, il est reconnu que, consommé avec modération, le café noir peut avoir une multitude d’effets bénéfiques sur la santé – non seulement il contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres et réduisent les risques de certains types de cancer, mais ils peuvent également réduire le risque de diabète, ainsi que les maladies cardiaques. Dans le même temps, la caféine est idéale pour stimuler votre métabolisme et augmenter le nombre de calories que vous brûlez. Attention, si vous voulez perdre du poids en buvant du café noir, vous devrez le consommer sans lait ni sucre, car tout édulcorant peut augmenter sa teneur en calories !

Grâce à ce top 5 des boissons les plus efficaces que vous devez intégrer à votre alimentation, vous pourrez perdre du poids rapidement et naturellement, sans avoir recours à des pilules ou des compléments alimentaires qui peuvent avoir des effets secondaires.

 

Partagez l'article :

À propos de Nicole Legrine

Nicole est Diététicienne Nutritionniste et diplômé en micronutrition. Elle conseille les femmes et les hommes voulant se transformer physiquement en adoptant une nouvelle hygiène alimentaire en parallèle d'une activité sportive.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
97666de6b3928c105bae1f61459a4452eeeeeee

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?