Les 10 meilleurs aliments pour un ventre plat

ventre plat

Pour avoir un ventre plat et des abdominaux bien dessinés inutile de compter uniquement sur les exercices d’abdos. Vous devez modifier votre régime alimentaire pour booster votre métabolisme et garder la forme.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Les amandes

Les amandes sont riches en vitamine E, qui est un puissant antioxydant. Elles contiennent des proteines et des fibres en bonne quantité. De plus, elles représentent une source de magnésium idéal pour prévenir les crampes pendant vos séances de sport. Ce minéral aide également votre corps à produire de l’énergie et à réguler la glycémie. Lorsque ce taux est stable, on évite les fringales entraînant une prise de poids.

Toutefois comme l’explique Thierry Joussier, nutritionniste, la propriété des amandes la plus intéressante est leur capacité à ralentir l’absorption des calories. Les propriétés de leur membrane cellulaire aide à réduire l’absorption de la totalité de leur graisse. De plus 20 amandes contiennent moins de 150 calories.

Les oeufs

Source de protéine. Les oeufs sont appréciés par les diététiciens en raison de leur composition riche en acides aminés essentiels qui serviront notamment à la fabrication des protéines complexes composant essentiels des muscles.

Des études ont prouvé que le fait de consommer des oeufs le matin diminuait la sensation de faim tout au long de la journée.

Essayez de consommer un oeuf par jour sauf si vous présentez un taux de cholestérol élevé, auquel cas vous devriez consulter votre médecin.

A lire : 5 aliments pour rester mince.

Le soja

Le soja est une excellente source d’antioxydants, de protéines et de fibres. De plus, on peut le cuisiner de bien des façons : grillé, sec, mélangé dans un smoothie, en salade etc…

Un étude américaine a démontré que les sujets en surpoids ayant consommés du lait de soja à la place du lait traditionnel, en tant que substitut de repas, ont perdu plus de poids.

Les pommes

Une étude américaine publiée en 2003 a révélée que les femmes ayant consommées des pommes ou des poires ont perdu plus de poids que leurs homologues nourris à base d’un régime composé de biscuits d’avoine. Cela s’explique car les pommes sont composées de 85% d’eau, ce qui en fait un fruit très pauvre en calorie tout en permettant de se sentir rassasié. Les pommes contiennent également de la quercétine, un composé aidant à lutter contre certains cancers et à réduire les dommages provoqué par le cholestérol.

A lire : Les aliments qui brûle le plus de gras

Les baies

Très riches en fibres, les baies sont souvent recommandées par les diététiciens. Elles permettent de mieux assimiler les protéines et donc favorisent la construction musculaire. Les baies sont également riches en antoxydant vous aidant à lutter contre les maladies chroniques comme les cancers mais également en améliorant la circulation sanguine, aidant ainsi les muscles à se contracter de manière plus efficace.

Les légumes à feuilles vertes

Parmi ces légumes on retrouve les épinards, le chou frisé etc… Ils sont pauvres en calories et grâce à leur richesse en fibres permettent de se sentir rassasié. Ce sont également une bonne source de calcium, élément essentiel intervenant dans la contraction musculaire. Finalement les légumes à feuilles vertes constituent un allié de choix pendant les séances d’entraînement.

Les yaourts

Les yaourts sont une bonne source de calcium car ils contiennent des bactéries probiotiques permettant de garder un système digestif en bonne santé se traduisant par une diminution des ballonnements permettant de garder un ventre plat.

A lire : Comment perdre du poids rapidement (et durablement) en  1 mois

Le saumon

Sa composition en acide gras et en oméga 3 améliore la combustion des graisses en accélérant le métabolisme. Une étude australienne a révélé que les personnes obèses qui mangeaient du poisson tous les jours ont amélioré leur réponse glucose-insuline, traduisant une digestion plus lente aidant à prévenir les petits creux. De plus, le saumon tout comme d’autres poissons gras : le maquereau ou le thon, sont une excellente source de protéines, nutriment indispensable à tout sportif.

Le quinoa

Le quinoa contient 5 grammes de fibres et 11 grammes de protéines par demi-tasse. Très savoureux, il est à mi-chemin entre le couscous de blé entier et le riz brun.

 

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
284ef1011564b452a089afee4bccd298&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&