Les aliments à consommer pour brûler plus de gras

aliments brûle graisse

Certains aliments vous aide à garder des os solides ou un coeur en pleine forme. D’autres vous aideront à brûler la graisse comme le poisson, certains légumes ou encore l’avoine. Ces aliments vous feront consommer plus de calories en stimulant votre métabolisme.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Les piments

Les piments sont composés de capsaîcine. Elle vous aidera à faire fondre votre graisse grâce à l’augmentation de la circulation sanguine ainsi que du métabolisme provoquant une production de chaleur accrue par votre organisme appelé thermogénèse. La capsaïcine a également la propriété de renforcer votre système immunitaire.

Les légumes à feuilles vertes

Les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le chou frisé sont riches en bons nutriments et faibles en calories. De plus ces légumes favorisent la contraction musculaire des muscles en leur fournissant du carburant naturel pendant les exercices.

Le poisson

Riche en acides gras et en oméga 3. La réputation du poisson n’est plus à faire. Le thon, le saumon ou le maquereau peuvent aider votre organisme à consommer plus de graisse. Les acides gras et les oméga 3 diminue la production de l’hormone leptine entraînant une plus grande consommation calorique.

Le thé vert

Le thé vert contient un produit chimique appelé épigallocatéchine gallate ou EGCG. Cette substance augmente le métabolisme et donc la consommation calorique même au repos.

L’avoine

Cette céréale est riche en glucides complexes et en fibres alimentaires notamment des fibres solubles aidant à se sentir rassasié plus longtemps. Elles permettent de lutter contre le mauvais cholestérol et aide à réguler le niveau d’insuline dans le sang. Ce dernier point est important car lorsque le taux d’insuline est trop élevé, votre corps stock de la graisse.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabien Guenier

Fabien est diététicien nutritionniste à Bordeaux. Il accompagne les sportifs qui souhaitent adapter leur alimentation à leur condition de vie que ce soit pour perdre du poids ou augmenter leur masse musculaire.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
200e279b146c2dde7b0a06d1aeb1eb47vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv