Les meilleurs moyens d’éliminer la cellulite

comment-eliminer-cellulite

Nous nous sommes intéressés aux dernières avancées contre la cellulite. 

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Principalement présente sur les fesses, les hanches, les cuisses et même sur les bras, la cellulite touche les femmes de tous âges et de toutes tailles. En réalité, on estime que jusqu’à 90 pour cent des femmes connaîtront une certaine forme de cellulite au cours de leur vie après leur puberté.

Alors qu’est-ce que la cellulite ?  La cellulite est une maladie du tissu conjonctif. Simplement dit, la structure des cellules adipeuses du corps se décompose et provoque l’apparition des capitons. Une des raisons de ce problème des fibres conjonctives est une mauvaise circulation sanguine dans ces zones du corps ; Le manque de circulation sanguine dans une zone du corps – qu’elle soit causée par le manque d’exercice, le maintien d’une position assise pendant trop longtemps, des artères obstruées ou une carence en éléments nutritifs – peut avoir un grave impact et accélérer la formation de la cellulite.

Parce que la cellulite n’est pas de la graisse ordinaire, elle doit être traitée différemment. Depuis des années, de nombreux experts affirment que la cellulite est composée simplement de graisse et peut uniquement être traitée avec un régime alimentaire et de l’exercice. Pourtant, les femmes qui ont un poids normal et les femmes physiquement actives s’intéressent également aux traitements ou aux produits qui traitent le fameux effet peau d’orange.

Lire : 20 façons de se débarrasser (enfin!) de ces derniers kilos

En dépit du nombre de crèmes disponibles qui promettent des effets miraculeux contre la cellulite, est-il possible de s’en débarrasser à 100 pour cent ? Malheureusement, non. Mais il existe de nombreuses façons de la rendre moins visible.

Lisser la cellulite avec des crèmes

Bien que la cellulite ne puisse pas être éliminée en utilisant un seul produit, il existe certaines crèmes qui ont un effet impressionnant sur le derme de la peau, leurs effets sur la cellulite ont été la plupart du temps cliniquement prouvés.

La caféine est bien connue pour libérer la graisse ; la forskoline est un extrait de plante naturelle très puissant dans la conversion de graisse en muscle associé aussi à un peptide qui empêche la graisse d’être stockée. Ces produits permettent de réduire l’apparence de la cellulite de 40 pour cent après 3 à 4 semaines de traitement. Les meilleurs crèmes pour éliminer la cellulite permettent d’améliorer l’hydratation de la peau ainsi que son élasticité.

Une autre option pour réduire la cellulite est d’aller faire un traitement en salon. Les meilleures thérapies sont les suivantes : l’endermologie (une méthode de thérapie par massage mécanisé) ; la mésothérapie (des injections de vitamines et d’extraits de plantes qui améliorent la circulation et le métabolisme) ; la lipolyse (une injection d’une substance qui aide à faire fondre les cellules adipeuses) ; et, la Velasmooth (un dispositif non invasif qui utilise une combinaison de fréquences radio, de lumière infrarouge et d’aspiration sous vide qui brise les cellules adipeuses).

brosse-anti-celullite

Faites-vous masser pour éliminer la cellulite

Cependant le traitement que je conseille le plus est le drainage lymphatique manuel : une forme de massage léger qui stimule la circulation lymphatique.

Il est en effet probablement l’un des moyens les plus efficaces pour traiter les causes à l’origine de la cellulite, notant qu’une mauvaise circulation du système lymphatique contribue à une mauvaise circulation. Beaucoup de spécialistes de la beauté proposent des massages lymphatiques, mais vous pouvez obtenir des avantages similaires à un prix très abordable en pratiquant un brossage à sec de votre corps chez vous. Utilisez une grosse brosse avec des à poils naturels doux et frottez doucement la surface de la peau des jambes, en direction des ganglions lymphatiques les plus proches (situés à l’arrière des genoux, et dans la région de l’aine). Quelques minutes chaque jour suffisent pour voir apparaître des résultats en quelques mois. Astuce : faites de ce brossage du corps un rituel du matin avant de prendre votre douche.

Lire : Pourquoi sauter des repas sape la perte de poids ?

Régime alimentaire et exercices

Avec un mode de vie sain quand il s’agit de diminuer l’apparence de la cellulite, associé à une alimentation équilibrée et un programme d’entraînement, nous pouvons commencer à réduire la cellulite. Évitez l’alcool, les aliments transformés, les graisses saturées et la caféine. Mangez des viandes maigres, des produits laitiers faibles en matières grasses et beaucoup de fruits et légumes frais et buvez de l’eau. Vous l’aurez compris une bonne santé est essentielle à la lutte contre la cellulite.

Si vous avez un mode de vie malsain et que vous accumulez la graisse corporelle, il y a de nombreuses chances que cette graisse se transforme rapidement en cellulite.

Étant donné que la majorité des femmes ont de la cellulite, peut-être devrions-nous moins nous en soucier… Si vous pouvez rester mince et ne pas être en surpoids, pratiquer des exercices régulièrement et manger sainement, alors vous êtes sur la bonne voie pour une longue vie en pleine santé.

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
8671ab12d3740c1f9fcbea39a04deb32CC