Les meilleurs collations pour remplacer un repas et perdre du poids

complement-proteine-perdre-poids

Si vous mangez 5 à 6 petits repas par jour et/ou suivez un régime faible en glucides ou une alimentation riche en protéines, il n’est pas toujours possible de préparer des repas faibles en matières grasses riches en protéines et en glucides complexes. Bien que des aliments entiers doivent toujours rester votre premier choix, lorsque la situation ne permet pas, un substitut de repas ou une boisson protéinée est plus sain que d’opter pour du fast food ou de sauter complètement un repas. Préférez une salade de poulet ou un sandwich au thon à ces substituts.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Lorsque vous mangez un substitut de repas, limitez-vous à des collations sous forme de shakers car les barres protéinées ont tendance à être riches en sucre. Il est déconseillé de remplacer plus de 2 de vos 5 à 6 repas quotidiens par des boissons protéinées. Dans cet article nous allons voir quels sont les meilleurs shakers pour remplacer un repas.

Les avantages des shakers en tant que substituts de repas

Les boissons protéinées ou shakers  :

Sont plus pratiques, quand vous êtes au travail ou que vous êtes pressé.

Sont faciles à préparer et à transporter.

Vous permettent de ne pas trop penser à la nourriture tout au long de la journée.

Vous permettent de compter facilement les calories que vous consommez.

Les compléments substituts de repas vs les compléments protéinés

Il existe une grande différence entre les shakers substituts de repas et les shaker protéinés. Il est important de connaître la différence entre les différents shakers car il y a une grande différence en matière de teneur en calories.

Les shakers substituts de repas et autres substituts de repas comme les barres, les soupes, les gâteaux et autres collations sont conçus pour remplacer un ou deux de vos repas quotidiens. Les shakers substituts de repas sont spécialement conçus pour perdre du poids. Ces shakers vous fournissent un large éventail de nutriments essentiels et ont une faible teneur en calories, ils sont riches en protéines et faibles en hydrates de carbone (avec généralement un ratio de 2 pour 1). Un bon complément contient la fois des glucides et des protéines pour un total de 200 à 400 calories.

Les compléments protéinés sont très faibles en calories et ne sont pas destinés à remplacer un repas.

Shaker substitut de repas

Compléments protéinés de régime

Repas complet. Peuvent remplacer un repas. Pas un repas complet. Ne peuvent pas remplacer un repas. Collation conçue pour vous fournir des protéines de haute qualité.
Vous fournit un apport équilibré en glucides, en protéines et en nutriments essentiels. Un vrai « shaker de protéines » contient uniquement des protéines. Peu ou pas de glucides. La plupart des sources de protéines sont, la Whey (lactosérum), les œufs, le soja, et la caséine.
Une portion peut contenir entre 200 à 400 calories. Une portion contient généralement moins de 200 calories.
Spécialement formulé pour perdre de la graisse, perdre du poids, et ne pas prendre de poids. Complément à votre régime alimentaire.

 Les shakers pour remplacer un repas et perdre du poids

Les aliments qui permettent de remplacer un repas et les compléments protéinés ne contiennent pas spécialement moins de matières grasses ou des éléments permettant le renforcement musculaire. Ce sont tout simplement des aliments en poudre, qui permettent de compléter une alimentation saine – sans pour autant pouvoir remplacer un repas. Ces produits ne sont pas supérieurs aux aliments entiers.

Comment bien utiliser vos compléments faible en calories ?

Pour une perte de poids maximale en utilisant des substituts de repas vous devez :

Limiter l’utilisation de substituts de repas à deux repas par jour (ou à un repas et une collation par jour), sauf si vous êtes suivi par un médecin.

Prendre des shakers qui doivent contenir au moins 200 calories et un bon équilibre en protéines, glucides, fibres, vitamines et minéraux essentiels dont votre corps a besoin. Il est important que votre alimentation réponde à tous vos besoins nutritionnels quotidiens, cela vous aidera à ne pas avoir faim

Remplacer les repas les plus dangereux pour votre régime. Par exemple, c’est une bonne idée de remplacer votre petit déjeuner si vous risquez manger des beignets ou des aliments riches en matières grasses, sucres et calories. Si en revanche vous avez un dîner sain prévu, il est inutile de remplacer ce repas par un substitut.

Utiliser les substituts lorsque c’est le plus pratique. Selon votre mode de vie et vos obligations, certains jours vous pourrez remplacer deux repas par des substituts, mais d’autres jours vous n’en remplacerez qu’un seul. Essayez de garder les substituts de repas pour les moments où vous n’avez pas d’autre choix.

Éviter l’ennui en changeant régulièrement de saveur de substitut de repas. Essayez différents shakes substituts de repas et d’autres produits de substituts de repas pour ajouter de la variété à votre menu.

Manger des fruits et légumes frais dès que vous le pouvez. Les fruits font d’excellents encas et fournissent des nutriments et des fibres naturelles précieuses que des aliments artificiels ne peuvent pas vous procurer.

Maximiser votre perte de poids en vous assurant que vos repas « normaux » sont équilibrés d’un point de vue nutritionnel. Vos repas doivent être composés de protéines, de lipides et de glucides. Vous devez donc manger des légumes, de la viande ou du tofu, des légumineuses et des féculents comme les pommes de terre (en option).

Acheter les meilleurs compléments pour remplacer vos repas

Lorsque vous achetez un shake substitut de repas ou une boisson protéinée en poudre, vous devez considérer les points suivants :

  • Vous devez être capable de mélanger la poudre avec de l’eau, du jus de fruits ou du lait.
  • Les shakes substituts de repas doivent offrir un bon équilibre entre les calories, les protéines, les glucides, les fibres, et les vitamines et minéraux essentiels.
  • Ils doivent avoir de faibles niveaux de graisses saturées et de sucre ou ne pas en contenir du tout. Certains shakes sont très riches en sucre.
  • Assurez-vous que la teneur en calories est adaptée à vos besoins.
  • Si le shake de votre choix contient trop de sucre ou trop peu de calories, il risque de vous faire manger plus et défaire tous vos efforts pour perdre du poids.
  • Votre shake doit avoir une faible teneur en glucides si vous suivez un régime faible en glucides.
  • Comparez les différentes marques afin de prendre la meilleure décision. Comparez les apports caloriques, les teneurs en matières grasses, en protéines et en hydrates de carbone. Lorsque vous regardez le contenu en glucides, intéressez-vous à la quantité de sucre contenue dans ces glucides.

Astuce : les pratiquants de la musculation sont de véritables experts en la matière. Nous avons tous des besoins différents. Pour savoir ce qui fonctionne pour vous, vérifiez toutes les étiquettes, comparez-les ensuite seulement prenez votre décision.

Il ne faut pas juger votre substitut de repas simplement au goût, car l’ajout de sucre et de glucides fait par certaines entreprises peut faire ressembler votre boisson à un milk-shake épais, crémeux et savoureux avec, mais qui contient des ingrédients cachés qui ne vous aideront pas à atteindre vos objectifs en termes de perte de poids. Votre première priorité doit être d’acheter un substitut de qualité, le goût vient en second.

Les meilleurs substituts pour remplacer un repas

Les meilleurs shakes sont ceux que vous faites vous-même. Vous savez ce qu’il y a dedans, ils sont frais et sains. Hélas, fabriquer ces propres substituts de repas n’est pas toujours possible. Suivez les conseils ci-dessus pour acheter les meilleurs shakes substituts de repas. Les shakes de remplacement de repas les plus populaires sont faibles en calories et en glucides.

Les compléments pour perdre du poids pauvres en calories

Les compléments hypocaloriques sont conçus pour vous aider à perdre du poids. Bien que vendus au même prix que les shakes protéinés ils contiennent moins de protéines, de matières grasses, de glucides et bien sûr de calories par portion.

 Les subtituts de repas pauvres en glucides

Les shakers substituts de repas pauvres en calories sont destinés aux personnes qui suivent un régime faible en glucides ou qui cherchent simplement à contrôler leur apport en glucides. L’apport calorique de ces shakes est variable, mais il a tendance à être plus faible que la moyenne des shakes substitut de repas. Il existe même des shakes sans glucides.

 

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Sandrine Andoux

Sandrine est coach sportive et diététicienne à Paris. Elle s'est spécialisée dans la perte de poids en mettant au point des programmes pour maigrir reposant sur un suivi alimentaire quotidien ainsi que la mise en place de plan d'entrainement pour éliminer un maximum de calories.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
88584e120fff55c95beb921dfec12b5eVVVVVVVVVVVVVVVVVVV