Les meilleures méthodes pour brûler des calories et rester en forme

meilleur_moyen_bruler_calories

Notre mode de vie sédentaire associé avec au stress du travail font que nous négligeons souvent nos vies personnelles. En conséquence, vous brûler moins de calories, vous avez grossi et  avez accumulé de la graisse sans même vous en rendre compte. Comme les machines nous aident beaucoup dans nos vies quotidiennes, nos corps et nos esprits sont de moins en moins sollicités. Les gens souffrent de plus en plus de problèmes de santé qui n’existaient pas il y 30 ans.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Les régimes drastiques et les entraînements trop intenses ont peu de chance de donner des résultats positifs… En revanche pratiquer une activité physique régulière vous aidera à stimuler votre taux métabolique, un élément crucial pour brûler des calories supplémentaires. Dans cet article je vais vous présenter des moyens simples qui vous aideront à brûler des calories et à rester en forme.

Pratiquez une activité physique pour brûler des calories

Plus vous vous entraînez et plus les exercices que vous faites sont vigoureux et dynamiques et plus vous brûlerez de calories. Les experts recommandent de faire une promenade quotidienne à un rythme soutenu pour brûler plus de calories. Lorsque vous vous exercez, votre corps brûle des calories pour soutenir la demande de votre organisme. Et même après votre séance d’exercices, votre corps continue à brûler encore plus de calories ! Si vous voulez bénéficier de ce double effet vous devrez vous entraîner pendant des périodes plus longues.

Mangez moins, mais plus souvent pour brûler plus de calories

Chaque fois que vous mangez que ce soit un repas ou un encas, votre système digestif est actif pour digérer les aliments. Si vous mangez un ou deux grands repas, le processus de digestion est ralenti et l’excès de nourriture est stocké sous forme de graisse dans votre corps. Il est donc logique que de plus petits repas ou des collations tout au long de la journée, poussent votre métabolisme à consommer plus de calories.

Ne sautez jamais le petit-déjeuner

Ne sautez pas le petit-déjeuner, parce que lorsque vous le faites, vous finirez par manger plus de calories à la fin de la journée (au total).

Pour rester en forme, mangez un bon petit-déjeuner équilibré et sain chaque matin.

Faites une petite promenade après votre déjeuner

Ne restez pas collé sur votre chaise ou scotché à votre canapé après un repas. Une simple marche de 10 minutes à pied peut faire des merveilles sur votre corps. Pendant que vous marchez, la circulation sanguine augmente et aide votre système digestif à être plus efficace.

Prenez les escaliers

Sauf si vous avez des problèmes de santé très sérieux, oubliez les ascenseurs et prenez les escaliers. Utiliser les escaliers fera travailler votre cœur et vous aidera bien sûr à perdre des calories supplémentaires. Nous avons de moins en moins l’occasion de faire de l’exercice et vous ne devez jamais hésiter lorsque vous pouvez vous dépenser et encore perdre des calories. D’un point de vue écologique, vous économisez aussi de l’énergie en évitant les ascenseurs !

bruler_calories_maigrir_escalier

Pratiquez une activité en plein air

À quand remonte la dernière fois que vous avez pratiqué une activité en plein air ? Si vous passez peu de temps à vous sociabiliser en famille ou entre amis, n’hésitez pas à adhérer à une association d’activités en plein air au lieu de rester affalé dans votre canapé devant la télé. Que ce soit la natation, le foot, le vélo ou tout autre type d’activité en plein air que vous avez envie de faire, lancez-vous ! Vous stimulerez votre système cardiovasculaire et développerez vos muscles.

Faites des étirements pendants les publicités lorsque vous regardez la TV

Plutôt que de rester dans votre canapé à regarder des publicités, levez-vous et faites du jogging sur place, étirez-vous ou faites des pompes, des squats ou des fentes. Lorsque votre série préférée recommencera, vous aurez brûlé des calories supplémentaires. Pour brûler encore plus de calories, les experts recommandent de faire des exercices à chaque fois que vous regardez la TV en courant sur un tapis de course ou en pédalant sur un vélo stationnaire.

Mangez tôt

Dînez au moins trois heures avant d’aller vous coucher. Cela permet à votre corps d’avoir suffisamment de temps pour digérer votre repas et absorber les nutriments. Si vous allez vous coucher immédiatement après avoir mangé, la nourriture non digérée sera stockée sous forme de graisse. Mangez tôt et utilisez ces trois heures avant de vous coucher pour faire ce que vous aimer, lire votre roman préféré, préparer votre journée du lendemain ou regarder la télévision et faire des exercices pendant les pubs.

Ayez un régime bien équilibré

Avec la pratique d’exercices réguliers, donnez à votre corps des aliments sains desquels il pourra extraire des nutriments de qualité comme du poisson, des glucides et des fruits et des légumes. Si vous êtes habitué aux aliments épicés, vous pouvez y aller ! Les aliments épicés sont connus pour leurs effets sur l’augmentation du taux métabolique.

Ayez de saines habitudes

Il est souvent difficile de changer de mode vie, et ce grand changement doit passer par de petites étapes et par des jalons qui vous aident à vous ancrer dans votre nouveau style de vie. Vous vous rendrez certainement compte de la différence tant au niveau physique que psychologique.

bruler_calories_maigrir_aliment

Buvez 8 verres d’eau chaque jour pour éliminer plus de calories

Boire plus d’eau aide à brûler plus de calories et peut aider à diminuer la faim. Selon les experts, si vous buvez huit verres d’eau chaque jour, vous brûlerez jusqu’à 100 calories supplémentaires. Soit 700 calories par semaine ou 2800 calories brûlées chaque mois. Boire suffisamment d’eau permet aussi à vos reins et à votre intestin de mieux fonctionner.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
906ef3973e9a0507acbe21148a4695c5ooooooooooooooooooooooooo