L'importance d'une bonne alimentation pour prendre du muscle
Pour développer votre masse musculaire vous avez besoin de vous entraîner, de récupérer et surtout de bien vous alimenter. Une bonne alimentation vous permettra de nourrir vos muscles et de mieux reconstruire vos muscles après vos séances
Les oeufs
Les oeufs offrent une forte teneur en protéines environ 6 à 8 grammes par oeuf. Ils sont également riches en calcium, en zinc, en fer et en vitamines. C'est un des aliments les plus consommé par les sportifs.
La dinde
La dinde est une des viandes les plus riches en protéines et c'est un sources de 11 vitamines et minéraux.
Les épinards
Les épinards contiennent des phytoecdyteroids capable d'augmenter la croissance musculaire jusqu'à 20%. Mais pour pouvoir en mesurer les effets vous devrez en manger 1kilo.
fromage cottage
L'huile de poisson
L'huile de poisson a des propriétés anti-inflammatoires permettant à votre corps de récupérer plus rapidement après vos séances. De plus, l'huile de poisson a la capacité d'accélerer votre métabolisme. En la consommant régulièrement vous pourrez faciliter la construction musculaire et l'élimination de la graisse pour être plus dessiné.
Le lait au chocolat
Il est riche en protéines et vous aidera à construire plus de muscle après l'effort. Il est aussi efficace que les boisson post entraînement censé améliorer la récupération et retarder l'épuisement.
Les lentilles et poids chiche
Excellent substitut si vous ne mangez pas de viande pour alimenter vos besoins en protéines. Ces aliments végétariens comblent très bien les besoins de vos muscles.
Les patates douces
Les patates douces contiennent des glucides, nutriment essentiel pour reconstituer vos réserves d'énergie et alimenter le processus de renforcement musculaire. De plus, elle regorgent de vitamines et de minéraux aidant à maitenir le niveau de sucre dans le sang et à vous sentir rassasié plus longtemps.
Le poulet
Pour 100 grammes de poulet vous obtenez 20 grammes de protéines et en plus il est faible en matière grasse. Le poulet est facile à cuisiner et peut-être servi de nombreuses façons.
Le quinoa
Le quinoa est composé de protéines qui vous aideront à construire vos muscles.Compté en moyenne 14 grammes pour 100 grammes dont des acides aminés essentiel à la synthèse protéique musculaire.
Le riz sauvage
Le riz sauvage contient 3 grammes de fibres et 7 grammes de protéines pour 100 grammes.
Le saumon
Le saumon est une source de protéine qui offre également un bonne dose d'acides gras et d'oméga 3. Ces éléments vous aideront à dessiner vos muscles et à accélérer votre métabolisme pour obtenir des résultats plus rapide.
La whey
La whey est à consommée après l'entrâinement pour aider la reconstruction musculaire. Il existe différente sorte. Choisissez la whey à base de protéine de lactosérum pour une absorption rapide.
L'eau
Même si ce n'est pas un aliment, nous devions le mentionner ici car l'hydratation est importante pour la construction musculaire. Le corps est composé à 70% d'eau et le tissu musculaire à 75%. Pendant vos entraînement hydatez-vous par petite gorgé régulièrement pour augmenter votre force et votre niveau d'énergie.
Les amandes
Riche en protéines et en graisses. Leur vitamine E est très bénéfique pour vos muscles. Ce puissant antioxydant capable de combattre les radicaux libres vous permet de récupérer plus rapidement après vos séances d'entraînement.
L'ananas
Les ananas sont riches en enzyme de digestion protéique appelé bromelein. Cette enzyme réduit également l'inflammation musculaire.
L'avoine
L'avoine est un mélange d'hydrates de carbone, de fibres, de protéines, de minéraux et de vitamines. C'est un aliments très riche que l'organisme digère lentement en maintenant le niveau de sucre à un niveau suffisant.
Le boeuf nourri à l'herbe
Riche en acides gras et en oméga 3. il est plus élévé en acides gras insaturés ainsi qu'en vitamine A et E.
Les brocolis
Les brocolis comme d'autres légumes fibreux (asperges, épinards, poireaux, tomates etc) sont à inclure dans votre repas post-entraînement. Les fibres contenu dans ces légumes vous permettront d'assimiler les protéines plus rapidement. De plus, ils sont riches en vitamines et minéraux. Veillez à ne pas trop les faire cuire pour ne pas diminuer leur teneur en vitamines et minéraux.