Les 20 meilleurs aliments pour construire vos muscles

L'importance d'une bonne alimentation pour prendre du muscle

L'importance d'une bonne alimentation pour prendre du muscle

Pour développer votre masse musculaire vous avez besoin de vous entraîner, de récupérer et surtout de bien vous alimenter. Une bonne alimentation vous permettra de nourrir vos muscles et de mieux reconstruire vos muscles après vos séances

Les oeufs

Les oeufs

Les oeufs offrent une forte teneur en protéines environ 6 à 8 grammes par oeuf. Ils sont également riches en calcium, en zinc, en fer et en vitamines. C'est un des aliments les plus consommé par les sportifs.

La dinde

La dinde

La dinde est une des viandes les plus riches en protéines et c'est un sources de 11 vitamines et minéraux.

Les épinards

Les épinards contiennent des phytoecdyteroids capable d'augmenter la croissance musculaire jusqu'à 20%. Mais pour pouvoir en mesurer les effets vous devrez en manger 1kilo.

fromage cottage

fromage cottage

L'huile de poisson

L'huile de poisson

L'huile de poisson a des propriétés anti-inflammatoires permettant à votre corps de récupérer plus rapidement après vos séances. De plus, l'huile de poisson a la capacité d'accélerer votre métabolisme. En la consommant régulièrement vous pourrez faciliter la construction musculaire et l'élimination de la graisse pour être plus dessiné.

Le lait au chocolat

Le lait au chocolat

Il est riche en protéines et vous aidera à construire plus de muscle après l'effort. Il est aussi efficace que les boisson post entraînement censé améliorer la récupération et retarder l'épuisement.

Les lentilles et poids chiche

Les lentilles et poids chiche

Excellent substitut si vous ne mangez pas de viande pour alimenter vos besoins en protéines. Ces aliments végétariens comblent très bien les besoins de vos muscles.

Les patates douces

Les patates douces

Les patates douces contiennent des glucides, nutriment essentiel pour reconstituer vos réserves d'énergie et alimenter le processus de renforcement musculaire. De plus, elle regorgent de vitamines et de minéraux aidant à maitenir le niveau de sucre dans le sang et à vous sentir rassasié plus longtemps.

Le poulet

Le poulet

Pour 100 grammes de poulet vous obtenez 20 grammes de protéines et en plus il est faible en matière grasse. Le poulet est facile à cuisiner et peut-être servi de nombreuses façons.

Le quinoa

Le quinoa

Le quinoa est composé de protéines qui vous aideront à construire vos muscles.Compté en moyenne 14 grammes pour 100 grammes dont des acides aminés essentiel à la synthèse protéique musculaire.

Le riz sauvage

Le riz sauvage

Le riz sauvage contient 3 grammes de fibres et 7 grammes de protéines pour 100 grammes.

Le saumon

Le saumon

Le saumon est une source de protéine qui offre également un bonne dose d'acides gras et d'oméga 3. Ces éléments vous aideront à dessiner vos muscles et à accélérer votre métabolisme pour obtenir des résultats plus rapide.

La whey

La whey

La whey est à consommée après l'entrâinement pour aider la reconstruction musculaire. Il existe différente sorte. Choisissez la whey à base de protéine de lactosérum pour une absorption rapide.

L'eau

L'eau

Même si ce n'est pas un aliment, nous devions le mentionner ici car l'hydratation est importante pour la construction musculaire. Le corps est composé à 70% d'eau et le tissu musculaire à 75%. Pendant vos entraînement hydatez-vous par petite gorgé régulièrement pour augmenter votre force et votre niveau d'énergie.

Les amandes

Les amandes

Riche en protéines et en graisses. Leur vitamine E est très bénéfique pour vos muscles. Ce puissant antioxydant capable de combattre les radicaux libres vous permet de récupérer plus rapidement après vos séances d'entraînement.

L'ananas

L'ananas

Les ananas sont riches en enzyme de digestion protéique appelé bromelein. Cette enzyme réduit également l'inflammation musculaire.

L'avoine

L'avoine

L'avoine est un mélange d'hydrates de carbone, de fibres, de protéines, de minéraux et de vitamines. C'est un aliments très riche que l'organisme digère lentement en maintenant le niveau de sucre à un niveau suffisant.

Le boeuf nourri à l'herbe

Le boeuf nourri à l'herbe

Riche en acides gras et en oméga 3. il est plus élévé en acides gras insaturés ainsi qu'en vitamine A et E.

Les brocolis

Les brocolis

Les brocolis comme d'autres légumes fibreux (asperges, épinards, poireaux, tomates etc) sont à inclure dans votre repas post-entraînement. Les fibres contenu dans ces légumes vous permettront d'assimiler les protéines plus rapidement. De plus, ils sont riches en vitamines et minéraux. Veillez à ne pas trop les faire cuire pour ne pas diminuer leur teneur en vitamines et minéraux.

Partagez l'article :

À propos de Maxime Landroux

Passionné par la musculation et le conditionnement physique. Maxime aide ses sportifs à développer leur masse musculaire en mettant en place un programme reposant sur ces compétences acquises durant sa formation ainsi que pendant ses années d'expérience sur le terrain en tant que moniteur haltérophile.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
e6de918b500a64c369d65071430bf3b9eeeeeeeeeeeeeeeee

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?