Muesli avec du quinoa et de la cardamome

muesli-quinoa-noisette

Si votre petit déjeuner habituel a un goût de moisi, épicez-le  littéralement avec cette recette de muesli  aux noisettes. La cardamome est une épice que l’on retrouve souvent dans la nourriture indienne et qui ajoute une note savoureuse à ce mélange.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Les mueslis sucrés pré-emballés peuvent être écœurants, dans cette recette, les seules saveurs sucrées proviennent du miel et naturellement de la noix de coco et des figues. La saveur inattendue de la cardamome, une épice traditionnelle utilisée dans la cuisine indienne, donne à ce mélange une petite note savoureuse. C’est absolument délicieux avec un yogourt grec ou consommé seul.

Lire : Comment la vitamine C agit sur notre organisme ?

Muesli aux noisettes et quinoa grillé

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • 2 tasses d’avoine
  • 1 tasse de noix de coco râpée non sucrée
  • 1 tasse de noisettes grossièrement hachées
  • 1 tasse de figues séchées hachées ou coupées en petits morceaux avec une paire de ciseaux de cuisine
  • ¼ de tasse de quinoa blanc cru
    2 cuillères à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de cardamome
  • 1 cuillère à café de sel de mer
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
    2 cuillères à soupe de miel

Comment faire :
Dans un bol, mélangez l’avoine, la noix de coco, les noisettes, les figues, le sel et les épices.

  1. Mettez le quinoa dans une petite poêle et faites-le griller à feu moyen, en le remuant constamment afin qu’il ne brûle pas. Après un petit moment, vous entendrez de petits bruits d’éclatement.  Cela signifie que le quinoa est grillé. Retirez-le du feu et ajoutez-le dans le bol du mélange d’avoine. Mélangez tous les ingrédients ensembles jusqu’à l’homogénéité. Lorsque le mélange est chaud, fouetter ou mélanger avec une fourchette jusqu’à ce que l’huile et le miel soient soigneusement mélangés. Versez sur l’avoine et, avec une cuillère en bois, remuez jusqu’à ce l’avoine et les autre ingrédients soient uniformément enrobés.
  2. Etalez le mélange d’avoine sur une plaque à pâtisserie et mettez-la cuire au four à 325°F pendant 15 à 20 minutes. Le muesli devrait prendre une couleur brun doré.
  3. Retirez le muesli du four et laissez-le refroidir. Une fois refroidi, mettez-le dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique. Servez-le avec du yogourt, du lait, du lait de soja, du lait de chanvre ou tout ce que vous jugerez approprié. C’est également délicieux avec des morceaux de fruits frais.

Si vous avez une recette que vous aimeriez partager avec d’autres coureurs, ou tout autre contenu lié aux aliments que vous souhaitez voir , partagez la dans les commentaires.

Besoin d'un programme pour vous tonifier?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Nicole Legrine

Nicole est Diététicienne Nutritionniste et diplômé en micronutrition. Elle conseille les femmes et les hommes voulant se transformer physiquement en adoptant une nouvelle hygiène alimentaire en parallèle d'une activité sportive.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
a4221275d4798b8c3ceeb043aa22ec22;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;