Objectif et marathon

objectif marathon

Voici un article spécial  objectif marathon. Vous y trouverez de nombreux conseils et des liens pour bien vous équiper, correctement vous alimenter, pour éviter les blessures ou encore pour programmer vos entraînements efficacement. Ainsi vous serez capable de terminer brillamment la course de votre vie.

Courir un marathon n’est pas juste lacer ses lacets, enfiler son training et passer la ligne de départ pour courir les 42km. C’est plus que ça. A partir du moment ou vous décidez de courir cette distance mythique, vous vous apprêtez à faire plus qu’une course mais à accomplir une aventure. Il faudra franchir de nombreux obstacles comme la peur ou l’anxiété, il faudra garder son sourire et son courage pour dépasser la douleur et finalement atteindre la gloire.

A lire : Comment choisir le bon marathon

Première étape : Pourquoi je cours ?

Courir un marathon est indubitablement une expérience emotionnelle unique qui unit les personnes qui y participent. C’est un test physique qui met l’organisme à rude épreuve. Ces sensations sont difficiles à définir par des mots, mais après avoir lu les conseils qui suivent, vous apprécierez d’avantage le réel sens du mot marathon.

Chaque année le nombre de marathon et de marathonien augmente. En 2008, ils étaient plus de 34 000 à passer la ligne d’arrivée loin devant les 6500 marathoniens qui franchir la ligne en 1981.

Chaque grande ville a sa course. Il en existe de tous les types : à la montagne ou dans le désert. Courir 42km est déjà difficile alors sous un soleil de plomb ou avec des températures avoisinant les 0 degrés.

A lire  : 10 conseils pour réussir votre marathon

Pour certaines raisons le marathon vous appelle. Vous voulez pousser votre corps au delà de ses limites. Vous voulez prendre part à la fête au milieu de ces milliers de coureurs. Peu importe vos raisons, vous devez comprendre les fondamentaux : Quel entraînement est fait pour vous ? combien de temps cela prend-il de se préparer et quelles sont les étapes à respecter entre maintenant et le franchissement de la ligne d’arrivée.

coureur content

5 choses à considérer avant de commencer votre entraînement

De combien de temps par semaine je dispose pour m’entraîner ?

Regardez votre emploi du temps : quel moment est le plus approprié pour courir sans compromettre votre travail ou votre vie familiale ? Si vous avez des enfants, il sera plus simple d’aller s’entraîner le weekend ou le soir quand ils seront au lit.

Comment maximiser mon entraînement ?

Certaines personnes pensent qu’elles ne pourront pas compléter leur programme parce qu’elles manquent de temps. Mais il existe un moyen. Pouvez-vous courir sur votre lieu de travail, pendant la pause déjeuner par exemple ?

A consulter : Les plan d’entrainements

Dois-je changer ma dièt ?

Non, vous devez juste faire plus attention à ce que vous mangez. Inutile de manger des pâtes tous les jours pour augmenter votre prise de glucide si vous êtes à plusieurs mois de votre course. De la même façon n’espérez pas faire une bonne course si vous mangez de la junk food.

A lire : Conseils diététiques pour améliorer sa course

Est ce que ce ne sera pas trop dure ?

Pas si vous vous préparez correctement et que vous suivez les conseils des articles spécial entrainement marathon.

Comment impliquer ma famille et ceux que j’aime ?

Ne courrez pas tout seul. Dites aux autres ce que vous faites. Trouvez un partenaire. Vos enfants pour porter votre bouteille ou vous encourager en vous suivant à vélo. Votre entourage ne pourra pas courir avec vous mais vous vous sentirez soutenu mentalement.

arrivée marathon

Top 5 des objectifs des marathoniens

Les objectifs à atteindre sont variés et personnels. La motivation d’un coureur peut-être à l’opposer de ce qui va motiver un autre. Votre objectif peut-être basé sur un temps ou simplement de finir en un seul morceau. Quelles autre raisons y-t-il à courir un marathon ?

Voici le top 5 des raisons qui poussent les sportifs à s’attaquer à cette distance mythique

Pour améliorer votre bien-être

Tout le monde veut être en forme ou plus fit. Et il n’y a aucun doute sur le faite que préparer un marathon améliorera votre condition physique même si vous marchez pendant votre course.

Pour lever des fonds pour une oeuvre de charité

Beaucoup de places sont réservés par les organisateurs pour les oeuvres de charités.

Pour célébrer une étape importante

Que vous ayez fêté vos 40ans, que vous soyez marié, que vous ayez un nouveau job ou un enfant, le marathon est un excellent moyen pour célébrer ces moments en vivant une expérience inoubliable.

Pour faire partie d’une équipe

Que ce soit une équipe de sportif confirmé ou une équipe composée de vos collaborateurs, rejoindre une unité et compléter ensemble un marathon est une excellente motivation.

Pour battre un record

Nul besoin d’être Paula Radcliffe pour vouloir faire un chrono. Vous pouvez battre votre propre chrono saisonnier ou être le premier de votre team.

A lire : L’histoire du marathon

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
7cee46ab65f3d817f1e8b3258b31a243>>>>>>>>>>>>>>>>