Pancakes roulés à la cannelle (38,5 g de protéines)

pancake_cannelle_proteine

Grâce à l’avoine, les protéines en poudre goût vanille, aux blancs d’œufs et au yaourt grec, vous ferez le plein de protéines avec ces pancakes. La banane et le fromage à la crème donneront une texture savoureuse. Fouettez la pâte et laissez-la reposer toute une nuit au réfrigérateur avant de cuire vos pancakes au matin pour un petit déjeuner chaud, copieux et rapide !

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Pancakes roulés à la cannelle riches en protéines

Disons-le franchement. Les lundis ne sont pas les jours que je préfère.

Il faut se lever tôt, reprendre la routine de son travail et parfois ça n’est vraiment pas facile. Et, quel que soit le week-end que vous avez passé, c’est toujours agréable de savoir que de savoureux pancakes vous attendent pour vous aider à démarrer la semaine du bon pied.

Donc oui, les lundis ça craint. Mais avec ces pancakes, vous verrez que tout deviendra plus facile.

Je sais que c’est beaucoup demander de vous pour un petit déjeuner en semaine, mais je vous promets que ça en vaut la peine. Pensez-y. Vous pouvez commencer votre semaine avec un petit déjeuner sain, copieux qui aura comme un goût de week-end prolongé. Si vous préparez la pâte à pancakes la veille, vous aurez encore beaucoup de temps pour vous réveiller et reprendre le cours de votre vie professionnelle avec le sourire.

Informations nutritionnelles

Pour une personne calories par portion 346
Matières grasses : 5.8 g (graisses saturées : 2.9 g
Glucides : 36,5 g | Fibres : 6,0 g | Protéines 38,5 g

Ingrédients

50g d’avoine

1 cuillère de protéines Whey en poudre goût vanille

2  blancs d’œufs

50g de yaourt grec

1/2 banane

1 cuillère à café d’extrait de vanille

1/2 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à soupe de fromage à la crème

1 à 2 cuillères à soupe de lait d’amande

Du sucre (selon vos goûts)

De l’huile de cuisson pour la poêle

Préparation

  1. Dans un mixeur, mélangez les flocons d’avoine, les protéines en poudre, les blancs d’œufs, le yogourt grec, la demi-banane, la vanille et la cannelle. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  2. Dans une grande poêle huilée, commencez la cuisson des pancakes lorsque la poêle a atteint une bonne température et faites-les cuire environ 4 à 5 minutes de chaque côté.
  3. Pendant que les crêpes cuisent, versez la cuillère à soupe de yaourt grec et fromage à la crème restants dans un petit bol. Passez le bol au micro-ondes pendant 10 secondes et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter le lait d’amande jusqu’à ce que votre « glaçage » est atteint la consistance désirée et le sucrant que vous avez choisi selon vos goûts.
  4. Empilez vos pancakes et versez votre glaçage, préparez-vous à vous régaler et à commencer cette nouvelle semaine de la plus délicieuse des façons !

Besoin d'un programme pour vous tonifier?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Nicole Legrine

Nicole est Diététicienne Nutritionniste et diplômé en micronutrition. Elle conseille les femmes et les hommes voulant se transformer physiquement en adoptant une nouvelle hygiène alimentaire en parallèle d'une activité sportive.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
a0425c279e6e295ebe007635e2c63e0f````````````````````````