Pancakes aux patates douces façon paléo

pancake-paleo-patates-douces

Transformez ces patates douces en une pile fumante de délicieux pancakes ! Mélangez les patates douces, les œufs et le lait d’amande dans un mixeur et versez les ingrédients secs dans un bol. Remplacer la levure par un substitut pour éviter la fécule de maïs.

Pancakes aux patates douces façon paléo

Voici ma recette de pancakes aux patates douces.

Les pancakes à base de farine d’amande sont vraiment délicieux. Je recommande de les déguster avec une grande tasse de café, du bacon croustillant, un peu de miel et quelques baies rouges fraîches.

Informations nutritionnelles

Nombre de pancakes par personne : 2 pancakes

Avec cette recette vous pourrez faire environ 12 pancakes

294 Calories ; 23 g de matières grasses ; 12 g de protéines ; 3 g de sucre

Ingrédients

1 tasse de purée de patates douces

2 tasses de farine d’amandes

2 œufs

4 cuillères à soupe de lait d’amande

½ cuillère à café de levure

½ cuillère à soupe d’extraits de vanille

½ cuillère à café de noix de muscade moulue

½ cuillère à café de cannelle moulue

imgp8364

Préparation

Fouettez tous les ingrédients humides dans un même récipient (y compris la purée de patates douces).

Bien que ce ne soit pas forcément nécessaire, vous pouvez vous assurer que la consistance soit la plus homogène possible, en mélangeant les ingrédients humides dans un mixeur.

Dans un second récipient, mélangez tous les ingrédients secs. Aidez-vous d’une fourchette ou d’un tamis pour vous assurer que le mélange soit bien uniforme.

Mélangez le contenu des deux récipients. Versez les ingrédients secs dans les ingrédients humides tout en mélangeant afin de faciliter l’homogénéité de la pâte.

Sur une poêle chaude, versez un peu d’huile de noix de coco pour que vos crêpes ne collent pas. Si vous utilisez une poêle antiadhésive, vous pouvez faire cuire vos pancakes sans utiliser d’huile.

Versez environ ¼ de tasse de pâte et aplatissez pour obtenir une forme de pancake.

Remarque : la pâte sera épaisse. Contrairement aux pancakes normaux qui s’étalent bien, vous devrez les aider un peu pour obtenir une vraie forme de pancakes.

Avec le dos d’une cuillère ou à l’aide d’une fourchette, aplatissez la pâte au mieux. Le but est que vous puissiez cuire la première face sur une surface la plus étendue possible.

Faites cuire à feu moyen pendant environ 30 secondes à 1 minute de chaque côté. Ajustez le temps de cuisson en fonction de la température de votre poêle.

Faites cuire à feu moyen pendant 2 min 30 maximum

Utilisez une grande spatule pour retourner les crêpes.

Ensuite, appuyez sur le dessus du pancake avec le dos de votre spatule – cela déversera l’excès de pâte à déborder sur les côtés et donnera à votre pancake une forme bien ronde.

Note : de nombreux facteurs peuvent affecter le temps de cuisson de vos pancakes, soyez attentifs. Ajustez la température et le temps de cuisson selon la cuisson désirée.

Servez avec une pincée de cannelle et un peu miel et régalez-vous !

Temps de préparation et de cuisson : de 15 à 20 minutes.

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
2bbcb6d947b41bfc9be21c620ccf2dcd.................