Pancakes aux céréales avec du yaourt grec

Vous ne trouverez pas plus simple que ces pancakes aux céréales avec du yaourt grec. Il vous suffit de mélanger le yogourt grec, un œuf, la farine de blé entier et le bicarbonate de soude, et de faire cuire dans une poêle. Ajouter votre garniture préférée et il ne vous reste plus qu’a déguster. (Nous sommes fans des bananes et des baies rouges !)

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Informations nutritionnelles en % (calculé sans ajout de poudre de protéines à la recette) :

% Protéines : 25 – % Glucides : 43 – Matières grasses : 5.5 g – Glucides : 25,38  – Sucre : 3,38 g  – Fibres : 3 g  – Protéines 13,5 g

Pancakes à la banane et au beurre d’arachide riches en protéines

Ces pancakes peuvent constituer un encas ou un repas, ils sont à la fois rapides et faciles à faire et sont faits à base d’ingrédients que nous avons toujours à portée de main. Et vous pourrez en réaliser d’innombrables variantes !

Personnellement je n’ai jamais su dire laquelle est ma préférée, je les aime toutes ! J’ai tout de même réussi à choisir deux de mes recettes favorites pour les partager avec vous ;

Les ingrédients de base sont quasiment les mêmes. Farine, yaourt grec, bicarbonate de soude, et œuf. Seule leur texture permet de les distinguer. La première possède une pâte épaisse qui une fois cuisinée deviendra étonnamment légère et moelleuse. Avec la seconde recette, vous aurez des pancakes plus consistants, je vous conseille d’ailleurs de faire des pancakes plus petits.

La première fois que j’ai découvert ces recettes, j’ai pensé qu’il y avait une erreur quelque part, car il y avait si peu de farine ! Mais en fait elles sont parfaites !

Est-ce que vous devrez ajouter des protéines en poudre ? Oui ! J’ai essayé et ça fonctionne bien dans les deux recettes. Les protéines donnent de la légèreté aux pancakes.

Si vos pancakes ont l’air trop épais, ajoutez un œuf, une cuillère à soupe ou deux de yaourt grec ou même un peu de lait d’amande. Pour faire un repas vraiment complet, vous pouvez manger des protéines en plus. J’espère que vous apprécierez la recette !

Temps de préparation : 5 min – Temps de cuisson : 10 min – Temps total : 15 min – Nombre de personnes : 2

Ingrédients

  • 100g de yaourt grec
  • 1 œuf
  • 50g de farine de pâte de blé
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation

  1. Mélanger le yaourt grec, l’oeuf et le blanc d’oeuf jusqu’à ce que vous obteniez un mélange crémeux
  2. Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure.
  3. Puis mélangez le tout. Laissez reposer pendant 10 minutes.
  4. Et cuisez les pancakes !

recette_pancake_yaourt_grec_cereales

Besoin d'un programme pour vous tonifier?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Nicole Legrine

Nicole est Diététicienne Nutritionniste et diplômé en micronutrition. Elle conseille les femmes et les hommes voulant se transformer physiquement en adoptant une nouvelle hygiène alimentaire en parallèle d'une activité sportive.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
50e9f8f8fe2e036e8c78d32fca360091@@@@

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?