Bien que la saison des citrouilles soit passée, il n’est pas trop tard pour réaliser de succulents pancakes. Avec des graines de lin moulues, des protéines en poudre saveur vanille et des blancs d’œufs pour les protéines, et de la citrouille et des épices pour le goût, vos pancakes seront tout simplement délicieux. Ajoutez des pépites de chocolat ou du miel sur vos pancakes pour un festin à la fois goûteux et sain ! Ces pancakes à la citrouille sont de vrais pancakes paléos, mais ont le goût de vrais pancakes !
De toutes les choses que l’on peut cuisiner ou cuire, je n’aurais jamais pensé que les pancakes me donneraient tant de mal. J’ai mis presque deux mois avant de créer cette recette et d’obtenir un résultat satisfaisant. Et laissez-moi vous dire qu’après huit semaines d’échec, les petits déjeuners du dimanche devenaient assez ennuyeux.
Je trouve que le petit déjeuner est l’un des repas où il est le plus difficile de se passer de céréales. Je connais beaucoup de défenseurs du paléo qui disent, « envisagez juste le petit déjeuner comme n’importe quel autre repas ! » Mais le fait est que je ne veux pas le faire ! J’adore le petit déjeuner, c’est ce qui me pousse à me lever le matin. Lorsque je vais me coucher le soir j’y pense déjà, quand je me réveille au milieu de la nuit, c’est la première chose à laquelle je pense et je ne veux certainement pas manger les mêmes aliments que pendant les autres repas de la journée. Non, vraiment pas. J’ai donc cherché sur google afin de trouver des recettes de pancakes paléos il y a quelques mois et laissez-moi vous dire qu’un grand nombre des recettes figurant sur les milliers de sites Internet qui en proposent ne sont tout simplement pas bonnes du tout !
C’est d’ailleurs assez incroyable de voir le nombre de recettes de pancakes qui sont à peine mangeables et qui figurent pourtant en bonne place lorsque vous faites des recherches sur Internet. Je ne donnerai pas de noms, mais préparez-vous juste à gaspiller un grand nombre d’œufs, de bananes et de farine d’amandes si vous essayez toutes les recettes disponibles. Si vous aimez les omelettes soufflées, c’est parfait, car de très nombreuses recettes de pancakes donnent ce goût à leurs soi-disant « pancakes ». Personnellement j’étais à la recherche de pancakes qui ont réellement le goût de pancakes (sans la farine classique bien sûr). C’est facile à dire, mais c’est très dur à trouver.
Donc après avoir essayé un nombre incalculable de recettes pendant 8 semaines pour essayer d’obtenir ce que je cherchais mais sans succès, j’ai abandonné, j’ai réuni tous les ingrédients paléos que j’avais sous la main, j’ai ajouté un peu de citrouille, j’ai fait ma pâte et j’ai croisé les doigts pour que cela fonctionne (enfin).
Et le résultat était tout simplement délicieux.
Ils ont vraiment le goût de pancakes, et pas le goût d’une omelette aux bananes qui aurait la forme d’un pancake.
Avec une tasse de café au petit déjeuner, c’est tout simplement parfait.
Pancakes paléos à la citrouille (de vrais pancakes)
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
15 min
Temps total
20 min
Nombre de personnes : 2
Ingrédients
• ½ tasse de farine d’amandes
• 2 cuillères à soupe de farine de noix de coco
• 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
• 2 cuillères à soupe de protéines en poudre saveur vanille (facultatif)
• Une pincée de sel
• ½ cuillère à soupe de cannelle
• 1 cuillère à café de mélange d’épices pour tarte à la citrouille
• ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude
• ½ tasse de purée de citrouille
• ¾ de tasse de blancs d’œufs
• 2 cuillères à soupe de miel
• ½ cuillère à soupe d’extraits de vanille
• De l’huile de noix de coco pour la cuisson des pancakes
Préparation
1. Faites chauffer une poêle pour pancakes à feu moyen.
2. Mélanger les ingrédients secs dans un bol.
3. Fouettez les autres ingrédients dans un petit bol.
4. Rassemblez tous les ingrédients et mélangez.
5. Huilez suffisamment votre poêle avec votre huile de noix de coco.
6. Versez environ ¼ tasses de pâte sur la poêle et étalez-la afin qu’elle prenne la forme d’un pancake (la pâte sera un peu épaisse et vous devrez l’étaler pour obtenir un cercle)
7. Laissez cuire pendant environ 3 à 4 minutes sur la première face, retournez soigneusement et cuisez encore 1 à 2 minutes.
8. Répétez l’opération avec le reste de pâte, ajouter de l’huile de noix de coco à la poêle au besoin.