Pancakes Pina Colada paléo sans gluten

recette-pancake-sans-gluten-noix-coco-ananas

Pas assez de temps pour partir pour des vacances tropicales ? Faites ces crêpes à la noix de coco et aux ananas à la place ! Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez les ananas séchés et le sucre de noix de coco pour obtenir une garniture sucrée. Pour réaliser cette recette paléo, assurez-vous de remplacer la levure (qui contient de la fécule de maïs, un ingrédient nonpaléo) par une levure de substitution.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Pancakes Pina Colada Paléo sans Gluten

Si vous aimez la Pina Colada, mais que vous êtes bloqué sous la pluie, préparez-vous cette recette et vous aurez l’impression d’être au bord de l’océan sur la plage (ou presque). Désolé si vous avez déjà envie de partir en vacances rien qu’à lire ces mots, mais je vous assure que vous allez adorer cette recette de pancakes pina colada paléo sans gluten.

Tout récemment je me suis surpis à rêver d’une évasion – d’un endroit pour des vacances tropicales avec les vagues qui viennent lascivement mourir sur une plage de sable blanc et tout en sentant une douce brise marine rafraîchir mon visage.

Hélas, en ce moment je n’ai vraiment pas le temps de prendre des vacances, mais l’un des avantages de la nourriture c’est qu’elle vous permet de voyager sans pour autant bouger de chez vous. Dégustez une délicieuse recette thaï bien préparée ne peut évidemment pas être comparé à un voyage à Bangkok, mais pour quelques instants, vous pourrez vous évader grâce à ces saveurs exotiques et laissez vos papilles vous emmener dans une mini-excursion exotique.

Lire : Recette pancake citrouille façon paléo

C’est ce que ces pancakes font pour moi, ils m’envoient pour quelques minutes à des centaines de kilomètres de chez moi, sur sable d’une plage isolé et me font presque entendre le clapotis des vagues sur le rivage.

Les pancakes sont faits avec de la farine de noix de coco ; une farine naturelle sans gluten riche en fibres et en protéines. Le lait de noix de coco, ajoute non seulement de la saveur, mais c’est également un très bon substitut au lait de vache qui contient du sucre non raffiné et qui possède un faible indice glycémique. Il contient aussi de nombreux éléments nutritifs et est délicieux. Pour ajouter encore plus de saveur (et plus de texture), vous pouvez y ajouter un peu de noix de coco râpées. Et pour que la fête de la noix de coco soit complète, vous pouvez même faire cuire vos pancakes à l’aide d’huile de noix de coco !

Bien que ces pancakes sains soient déjà excellents au naturel, vous pouvez les napper de sirop pour que votre voyage tropical soit complet. Sérieusement, avec du sirop c’est tout simplement incroyablement délicieux ! Fabriqué avec du sucre de noix de coco et des ananas lyophilisés les sirops « tropicaux » sont riches en éléments nutritifs, doux et sans sucre raffiné ajouté. Vous pouvez même utiliser ce genre de sirop dans tous vos desserts pour transformer un plat ordinaire en un délice des tropiques.

Donc, si vous aimez la pina colada et que vous voulez fuir le temps maussade, sentir l’océan vous caresser les chevilles et vous délasser à l’ombre d’un cocotier, lisez cette recette et évadez-vous grâce à ces pancakes très spéciaux. Ce ne sera peut-être pas de vraies vacances, mais ce sera un délicieux petitdéjeuner !

Ingrédients Pancakes Pina Colada Paléosans Gluten

  • Pancakes noix de coco
  • 3 gros œufs
  • 1 tasse de lait de coco (j’aime utiliser le lait de coco en conserve)
  • 2 cuillères à soupe d’extraits de vanille
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1/8 de cuillère à café de sel fin ou de sel de mer
  • ½ tasse de farine de noix de coco
  • ½ tasse de noix de coco râpée (prévoyez-en un peu plus pour en ajouter sur vos pancakes avant de servir)
  • Huile de coco ou huile sans gluten, huile de cuisson pour votre poêle
  • Sirop coco ananas
  • 1 tasse d’eau
  • 1 tasse de sucre de coco
  • 1 ¾ tasse d’ananas lyophilisé
  • preparation-pancake-ananas-sans-gluten

Préparation des pancakes sans gluten

Pancakes noix de coco

Mélangez les œufs, le lait de noix de coco, la vanille, la levure, le sel et la farine de noix de coco dans un mixeur. Mélangez à vitesse élevée jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement mélangés, en raclant les bords du récipient une ou deux fois. Ajoutez la ½ tasse de noix de coco râpée et le mixez à plusieurs reprises pour bien tout mélanger. Laissez reposer le mélange pendant que vous préchauffez votre poêle.

Chauffez votre poêle à feu moyen jusqu’à atteindre une bonne température. Badigeonnez votre poêle avec de l’huile de noix de coco ou vaporisez avec un aérosol de cuisson. Versez environ ¼ de tasse de pâte dans la poêle chaude pour chaque pancake. Faites cuire jusqu’à ce que la surface supérieure du pancake soit recouverte de bulles. Retournez-le et laissez cuire jusqu’à ce que les pancakes soient bien dorés des deux côtés, soit une minute ou deux. Gardez les pancakes déjà faits au chaud pendant que vous continuez votre fournée. Servez avec du sirop d’ananas et une pincée de noix de coco râpée.

Sirop coco ananas

Mélanger l’eau, le sucre de coco et l’ananas dans une casserole profonde. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce que le liquide ait réduit. Laissez refroidir un peu et servez.

Nombre de parts

Avec cette recette sans gluten, vous pouvez faire environ 12 pancakes (d’environ 7 cm chacun). (Ces pancakes sont très nourrissants, 3 par personne devraient suffire.)

Besoin d'un programme pour vous tonifier?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Nicole Legrine

Nicole est Diététicienne Nutritionniste et diplômé en micronutrition. Elle conseille les femmes et les hommes voulant se transformer physiquement en adoptant une nouvelle hygiène alimentaire en parallèle d'une activité sportive.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
e0ec465a3805d2e4f2df1e0bd85ff6a077777