Pancakes à la vanille riches en protéines (9 g de protéines)

pancake-vanille-proteine

Les protéines contenues dans ces pancakes sont apportées par trois oeufs et une demi-tasse de fromage blanc. 30g de farine permet de lier le mélange, et l’extrait de vanille et l’huile de noix de coco donnent ce goût de gâteau tellement délicieux. Garnissez vos pancakes de fruits frais, de votre beurre de noix favori ou avec du yogourt grec pour un repas bien équilibré.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Nous savons tous que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais il faut aussi préciser que bien souvent c’est notre repas préféré ! Parfois, lorsque je vais me coucher, je n’ai qu’une hâte c’est que le matin arrive pour que je puisse me régaler !

Je ne sais pas si c’est parce que je me sens mieux et que j’ai perdu du poids ou parce que j’ai augmenté l’intensité de mes entraînements, mais j’ai tellement faim le matin !

Tous les matins je me réveille parfois la nuit avec une fringale incroyable !

Ces pancakes sont tellement bons que toute la famille me les réclame. Et on ne s’en lasse pas ! La prochaine fois, je ferai coup double, j’en ferai une plus grande quantité afin d’en conserver au congélateur. Je n’aurais plus qu’à les sortir, les décongeler et les passer au grille-pain, en cas d’envie urgente de pancakes !

Ces pancakes sont tout bonnement incroyables, ils sont à la fois légers et diététiques ! Je les sers tout simplement avec des fraises et des bananes fraîchement tranchées nappées de sirop d’érable (ou le sirop ou confiture de votre choix).

Ces pancakes à la vanille riches en protéines sont vraiment parfaits pour le petit déjeuner. Toute votre famille vous sera reconnaissante de préparer de si délicieux pancakes. Vous aviez envie de pancakes, mais vous ne le saviez pas encore.

Ces pancakes, nappés d’un bon sirop, constituent tout simplement un petit déjeuner de rêve.

Avec leur apport en protéine, c’est un encas idéal après votre entraînement.

Ou pour un petit goûter en fin d’après-midi.

C’est ce que j’aime par-dessus tout avec les aliments du petit déjeuner, c’est qu’on peut en manger à toute heure du jour ! Quelle que soit l’heure ou l’occasion, personne ne refuse jamais un petit pancake.

C’est simple, sain et délicieux. Que demander de plus ?

Pancakes protéinés à la vanille

Ingrédients

3 œufs

1/2 tasse de fromage à la crème

2 cuillères à soupe de lait

1 cuillère à café de l’huile de noix de coco

1 cuillère à café d’extraits de vanille

30g de farine pâtisserie de blé entier (de la farine complète, mais vous pouvez aussi utiliser de la farine d’avoine)

1 cuillère à café de levure

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

Une pincée de sel

pancake-proteine-vanille-fruits

Accompagnement recommandé

Des fraises, des bananes et du sirop d’érable ou l’accompagnement de votre choix.

De la confiture de fraise ou de fruits, du yaourt grec, du miel et tout ce qui va bien avec des pancakes.

Préparation des pancakes protéinés à la vanille

1 – Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Vous constaterez peut-être que le mélange est assez liquide, mais c’est comme ça qu’il doit être, faites-moi confiance et vous allez vous régaler.

2 – Faites chauffer une poêle de taille moyenne à feu moyen, ajoutez un peu de noix de coco ou d’huile d’olive et huilez de façon uniforme toute votre poêle.

3 – Versez une petite quantité de pâte dans votre poêle chaude et faites cuire jusqu’à ce que des bulles se forment sur le dessus et que les bords soient légèrement secs. Retournez délicatement et cuisez pendant une minute supplémentaire. Placez vos pancakes dans une assiette et laissez-les refroidir un peu. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute votre pâte. Et voilà ! Vous avez une douzaine de délicieux pancakes !

4 – Servez avec des fraises, des bananes que vous napperez de sirop d’érable. Ou nappez de ce que vous voulez.

Besoin d'un programme pour vous tonifier?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Sandrine Andoux

Sandrine est coach sportive et diététicienne à Paris. Elle s'est spécialisée dans la perte de poids en mettant au point des programmes pour maigrir reposant sur un suivi alimentaire quotidien ainsi que la mise en place de plan d'entrainement pour éliminer un maximum de calories.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
49a303180269ce38d6509c411fa50ba3rrrrrrrrrrrrrrrrrr