Les 3 meilleures stratégies pour perdre la graisse du ventre tenace

perdre_graisse_ventre_3_techniques

Si vous avez déjà réussi à perdre du poids vous connaissez probablement ces fameux bourrelets tenaces qui refusent de disparaître qu’importe ce que vous faites. Vous voulez vous en débarrasser définitivement ? Lisez cet article et vous découvrirez comment en finir avec cette graisse abdominale si tenace.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

1. Le jeûne par intervalles pour perdre votre ventre

Cette stratégie pour perdre votre graisse abdominale, vous devez entraîner votre corps à développer un métabolisme plus efficace. Il s’agit essentiellement d’espacer les repas – de 12 à 18 h – cela permet d’inhiber les récepteurs a-2 et d’activer les récepteurs b-2.

Les récepteurs b-2 signalent à votre corps qu’il est tant de brûler des graisses, à l’opposé les récepteurs a-2 déclenchent le stockage des graisses. Certaines zones du corps ont davantage de récepteurs a-2 que b-2. Vous ne serez probablement pas surpris si je vous dis que la zone abdominale en fait partie. Elle contient davantage de récepteurs a-2 que de récepteurs b-2 – ce qui explique pourquoi vous avez tant de mal à perdre de la graisse au niveau du ventre

En jeûnant, les niveaux d’insuline libérés par votre corps chutent, ce qui aboutit finalement à l’activation des récepteurs b-2 qui vous font brûler de la graisse. Ainsi, lorsque vous mangez à nouveau, votre corps est préparé à brûler les calories que vous consommez plutôt que de les stocker. Manger en cycles, en termes de calories et de macronutriments, oblige votre corps à utiliser les aliments que vous mangez pour se fournir en énergie plutôt que de les stocker sous forme de graisse.

2. L’entraînement par intervalles à haute intensité pour perdre la graisse du ventre

Lorsqu’il s’agit de perdre des graisses tenaces, les entraînements par intervalles à haute intensité sont parfaits. Tout simplement parce que ces exercices brûlent davantage de calories par unité de temps que n’importe quel autre entraînement à un rythme constant. L’entraînement par intervalles à haute intensité, également connu sous le nom de HIIT, est aussi très efficace pour augmenter la tolérance au glucose et la sensibilité à l’insuline.

Ces deux facteurs sont connus pour jouer un rôle majeur dans la perte de poids, agir à ce niveau vous aidera donc à perdre cette graisse abdominale tenace.

Au final, même si les entraînements par intervalles à haute intensité demandent que vous utilisiez 100 % de vos forces, ils ont tendance à être perçus comme moins difficiles, car ils sont plus courts et comprennent des pauses. Donc, si vous faites de longs entraînements, mais que vous ne parvenez toujours pas à perdre ces derniers kilos, essayez les exercices par intervalles à haute intensité.

3. La caféine associée au jeûne et à l’exercice

La caféine est un thermogénique, ce qui signifie qu’elle accélère votre métabolisme pour vous aider à utiliser plus de calories dans son fonctionnement quotidien et lorsque vous faites de l’exercice. Si vous jeûnez et faites de l’exercice, essayez d’ajouter 200 mg de caféine par jour à votre régime lorsque vous vous entraînez, jusqu’à 600 mg si vous consommez habituellement du café.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
63470d0177a95a40dfde00340649de6dRRRRRRRRRRRRRRRR