Pourquoi sauter des repas sape la perte de poids

perte de poids et saut de repas

La prochaine fois que vous sauterez un repas, réfléchissez à ce qui passe. Allez-vous mangé plus au repas suivant et mangerez-vous de mauvais aliments ? Découvrez pourquoi manger régulièrement est un meilleur choix lors d’un régime.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Quitter la maison le matin sans petit déjeuner,  une seule tisane pour le déjeuner au boulot, jeûner toute la journée lors de la préparation d’un repas de fête en soirée…Sauter des repas  et particulièrement si vous le faites régulièrement est susceptible de porter atteinte à tous vos efforts lors de votre régime.

« La faim peut être un puissant déclencheur pour manger et trop manger » selon la diététicienne Molly Gee, M. ed, du département de médecine au Baylor College of  Medecine à Houston.

Si vous sautez un repas, au moment du prochain repas, vous allez probablement prendre de plus grosses portions et de mauvais aliments et vous ne serez pas conscient de cela, même si vous mangez de plus grands repars. Molly Gee préconise de maintenir le niveau d’énergie et de se sentir repu, en mangeant toutes les 4 à 5 heures.

Le repas le plus souvent sauté

Il est difficile d’obtenir tous les nutriments nécessaires sans petit déjeuner. Malgré les bienfaits reconnus du petit déjeuner, c’est le repas le plus souvent ignoré. Un petit déjeuner sain, pain entier, protéines et fruits au lieu d’un fromage danois ou d’un bol de céréales sucrées, aide à maintenir votre métabolisme sur sa lancée et mettre en échec la sensation de faim. Ce qui vous permet de gérer plus facilement vos repas pour le reste de la journée.

Par exemple, lors de la prise de repas régulier, Molly Gee cite les résultats d’études sur des données du registre national de contrôle du poids, qui a démontré que des gens qui avaient perdu avec succès 72 livres, puis maintenu leur perte de poids pendant 5 ans ou plus, étaient  plus susceptibles de prendre un petit déjeuner et de maintenir un régime alimentaire cohérent pendant la semaine et le weekend que ceux qui n’avaient pas réussi à maintenir leur perte de poids.

Et ce n’est pas seulement votre régime qui risque de capoter si vous sautez un repas mais aussi le poids de votre famille. Une récente étude sur les habitudes de santé et de régime de 2500 paires de jumeaux adolescents, frères et sœurs ou demi-frères, a démontré que ceux dont les familles sautaient des repas étaient plus susceptibles de devenir obèses ou en surpoids.

Pourquoi sautez-vous des repas ?

Si vous avez l’habitude de manger régulièrement, vous n’aurez probablement pas envie de sauter un repas. Cependant, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens sautent des repas.

Démêler ces raisons pourrait vous aider à vous remettre sur les rails : snacks, grignotages, boissons riches en calories comme les sodas pourrait expliquer que vous n’ayez pas faim au moment des repas.

Une étude du comportement du grignotage a démontré que ceux qui prenaient des collations sur le pouce, la nuit, en regardant la télévision, en dehors des repas, toute la journée, sont également susceptibles de sauter un repas. Le grignotage est également lié à l’embonpoint.

Par commodité. Avec des horaires chargés, il est facile de sauter un repas ou de ne pas manger. Si c’est votre problème, essayez de garder des aliments sains pour ces moments très intensifs.

Se serrer la ceinture. Un récent sondage de personnes ayant perdu leurs maisons à cause d’une saisie  immobilière a démontré que trois personnes sur cinq avaient sauté des repas à cause du coût de la nourriture.

Renseignez-vous sur la gestion des repas bon marché et autres ressources pour vous aider à manger sainement et régulièrement.

Masquer un repas manqué

Bien que les nutritionnistes désapprouvent souvent de sauter des repas, parfois, sauter un repas est inévitable. Voici comment faire en sorte de continuer à atteindre vos objectifs minceurs. N’en faites pas une habitude. Assurez-vous de garder un apport de nutrition calorique quotidien, régulier et équilibré lors des autres repas de la journée.

Au lieu de sauter un repas, augmenter le temps ou l’intensité de vos exercices si vous avez dépassé le nombre de calories autorisées par votre objectif.

Préparez-vous à avoir plus faim que d’habitude au repas suivant et ayez une idée de ce que vous allez manger.

A long terme, sauter des repas nuira aux objectifs de votre régime.  Le meilleur moyen d’y réussir est d’élaborer des stratégies alimentaires saines qui vous maintiendront sur la bonne voie.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Sandrine Andoux

Sandrine est coach sportive et diététicienne à Paris. Elle s'est spécialisée dans la perte de poids en mettant au point des programmes pour maigrir reposant sur un suivi alimentaire quotidien ainsi que la mise en place de plan d'entrainement pour éliminer un maximum de calories.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
b57bf51b41a0b9b5a92d6ab8fbc53a9a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?