Programme dos et épaules pour femme

programme dos femme

Ce programme est fait pour raffermir les muscles du haut du corps et notamment les épaules et les différents muscles du dos. Un kit d’haltères suffit.

Résumé de l’entrainement

Objectif de l’entrainement Tonification
Niveau Intermédiaire
Séances par semaine 2
Equipement Poids du corps, haltères
Cible Femmes

Description du programme de musculation

Souvent lorsqu’une femme est mal proportionnée, avec une moitié inférieure plus lourde, c’est parce qu’elle néglige le développement de la partie supérieure de son corps.

J’ai trouvé, durant ma pratique de coach que les femmes négligeaient trop le développement du haut du corps. Et ce, en général, à tous les niveaux, indépendamment de l’âge.

Beaucoup de femme ne s’entraîne pas à pousser et la plupart ne s’entraîne même pas à faire des tractions.

Les femmes ont besoin de force dans la partie supérieure de leur corps pour fonctionner efficacement dans leur vie quotidienne. Vous devez porter toutes sortes de choses, prendre vos enfants, travailler et être autonome.

Si vous développez la partie supérieure de votre corps, nous seulement vous aurez un physique plus harmonieux mais le plus important de tout,  vous serez plus forte et plus endurante musculairement.

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer c’est d’un ensemble d’haltères. Au début avec un poids qui pourra sembler lourd mais que vous serez capable de soulever au-dessus de vos épaules, habituellement 4 à 6kg pour commencer.

Si vous allez dans une salle de sport, vous y trouverez des haltères de taille diverse. Si vous vous entraînez à la maison, vous pourrez acheter un kit modulable en fonction de vos progrès.

traction femme

Détails du programme d’entrainement dos et épaules

Programme dos et épaules pour les femmes
Dos et épaules
Exercices Séries Répétitions
Développé incliné avec haltères 3 12
Tirage debout avec haltères 3 12
Tirage debout buste penché avec haltères 3 12
Elévations latérales des haltères debout 3 6 à 10
Pompes 3 Echec
Tractions à la barre 3 Echec

Remarque à propos du programme

L’échec musculaire signifie que vous devez réaliser autant de répétitions que possible jusqu’à ce que vous ne sachiez plus en faire une seule.

Ce programme est fait pour raffermir les muscles du haut du corps et notamment les épaules et les différents muscles du dos. Un kit d'haltères suffit. Résumé de l'entrainement Objectif de l’entrainement Tonification Niveau Intermédiaire Séances par semaine 2 Equipement Poids du corps, haltères Cible Femmes Description du programme de musculation Souvent lorsqu’une femme est mal proportionnée, avec une moitié inférieure plus lourde, c’est parce qu’elle néglige le développement de la partie supérieure de son corps. J’ai trouvé, durant ma pratique de coach que les femmes négligeaient trop le développement du haut du corps. Et ce, en général, à tous…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 2.95 ( 2 votes)
Partagez l'article :

À propos de Emilie De Bersacque

Emilie est coach et pratiquante de course à pied depuis plusieurs années. Elle s'est spécialisée sur le 10 km et le semi-marathon. Elle suit de près l'actualité de la course et les dernières études pour améliorer ses entrainements.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
ba1f3e054e448603a9ff66a86f244039ppppppppppppppppppppppppp

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?