Programme de musculation HIIT avec haltères

Description du programme de musculation

Vous n’avez pas besoin de suivre le dernier « truc » à la mode pour faire une bonne séance d’entraînement.
Nous sommes tous la proie des dernières modes en matière de fitness. Parce qu’on s’ennuie, parce qu’on recherche une solution de facilité, pour s’intégrer, nous pensons que nous avons besoin de tous ces nouveaux jouets pour retrouver la forme… TRX, kettlebells, élastiques, etc. tous ces superbes équipements ne sont pas indispensables.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Bien entendu, si vous êtes haltérophile, gymnaste etc. vous aurez besoin d’un équipement spécialisé.
Cependant, si votre budget ou votre espace est limité, je pense que l’élément le plus polyvalent est votre propre corps mais si vous le souhaitez, un set d’haltères devrait faire l’affaire. Le poids des haltères dépend de votre sexe et de votre condition physique.
La plupart des femmes que je rencontre pendant ma séance de musculation peuvent commencer avec des haltères de 4 à 8 kilos. Les hommes peuvent commencer avec des poids de 10 à 16 kilos.
On peut faire cet entraînement avec des haltères ou une kettlebell, vous pouvez facilement échanger les haltères simples pour des haltères kettlebell et du coup, brûler plus de calories, c’est un entraînement intensif.

Pour le « swing » type kettlebell, vous devez joindre les deux haltères de manière à ce qu’ils se touchent, les bras bien parallèles le long de vos hanches. Positionnez vous en position de squat avec les genoux légèrement écarté, ensuite vous prenez les haltères entre vos jambes et vous les balancez bien haut, bras tendus, droit devant en maintenant vos hanches ouvertes. Continuez ces balancements de manière fluide et ininterrompue jusqu’à ce que vous atteigniez le nombre d’oscillations prévues.

Pour l’exercice dit « Snatch » avec un seul bras, tenez votre haltère sur le côté ensuite avec votre bras, balancez l’haltère à la verticale au-dessus de votre épaule, de manière à ce que le tout soit bien aligné.
Relâchez et maintenez la traction avec l’haltère à votre côté. Soulevez l’haltère à la hauteur de l’épaule et ensuite étirez le bras pour le maintenir à la verticale.

Exercice « Lunge-pass ou fente avant », il s’agit d’un mouvement effectué vers l’avant. Vous avancez une jambe et vous passez l’haltère sous la jambe opposée au bras qui le tient. D’un seul bras, vous effectuez un mouvement de balancement régulier. En tenant un seul haltère, vous effectuez une oscillation avec ce bras.
L’exercice « thruster » se fait en maintenant deux haltères au niveau des épaules. Dans ce cas, le squat se fait en amenant les genoux en contact avec les coudes pour ensuite se redresser.
Si vous souhaitez obtenir plus d’explications concernant ces mouvements avec les haltères kettlebell, vous pouvez consulter la liste des exercices avec une kettlebell.
Et maintenant, le programme de musculation !

Programme HIIT haltères
Note : Faites cet enchainement 3 fois
Exercises Répétitions
Swing à deux mains avec haltère 20
Swing bras droit 10
Swing bras gauche 10
Swing à deux mains avec haltère 20
Bras droit « Clean and Press » 10
Bras gauche « Clean and Press » 10
Swing à deux mains avec haltère 20
Swing bras droit 10
Swing bras gauche 10
Swing à deux mains avec haltère 20
Fente avant jambe droite avec passage d’haltère 10
Fente avant jambe gauche avec passage d’haltère 10
Swing à deux mains avec haltère 20
Thrusters 10
Swing à deux mains avec haltère 20
Snatch Sit Ups 25
4 Scissor Kicks 25

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Description du programme de musculation Vous n’avez pas besoin de suivre le dernier "truc" à la mode pour faire une bonne séance d’entraînement. Nous sommes tous la proie des dernières modes en matière de fitness. Parce qu’on s’ennuie, parce qu’on recherche une solution de facilité, pour s’intégrer, nous pensons que nous avons besoin de tous ces nouveaux jouets pour retrouver la forme… TRX, kettlebells, élastiques, etc. tous ces superbes équipements ne sont pas indispensables. Bien entendu, si vous êtes haltérophile, gymnaste etc. vous aurez besoin d’un équipement spécialisé. Cependant, si votre budget ou votre espace est limité, je pense que…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 3.35 ( 4 votes)
Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
9395a9924e3af6e3d609b949d960dbf0888888888888888888888888888888