Programme de musculation spécial épaules

Description du programme de musculation

Deltoïdes, épaules.  Peu importe comment vous les nommez, tout le monde veut de belles épaules, non ? Avoir une impressionnante carure est extrêmement important si vous voulez paraître plus large et massive.

Dans les paragraphes suivants, je parlerai brièvement des muscles qui composent l’épaule, je mettrai en évidence mon approche pour développer les épaules et développerai une série d’exercices qui permettront à celles-ci de prendre du volume.

En surface, l’épaule semble être assez simple, mais en réalité c’est extrêmement complexe et polyvalent. Les muscles et les articulations de l’épaule travaillent ensemble pour vous fournir une gamme incroyable de mouvements, ils sont suffisamment stables pour supporter les tâches qui impliquent de pousser et tirer. Pour cette raison, l’épaule est en fait assez fragile et sujette à des blessures, dont la luxation.

L’épaule est composée de plusieurs muscles indépendants, mais pour les besoins de l’entraînement nous allons les considérer comme trois muscles distincts, à savoir la partie antérieure,  les deltoïdes latéraux et postérieurs. Lors de l’exécution du programme d’entraînement des épaules, il est important de cibler chacun de ces muscles avec des exercices spécifiques pour stimuler la croissance musculaire.

En ciblant chaque muscle, vous pourrez prévenir le déséquilibre musculaire qui peut entraîner des douleurs et de l’inconfort  au niveau de l’épaule.

Je préfère l’entraînement des deltoïdes en ciblant le premier des grands muscles, en particulier la partie antérieure ou avant du deltoïde, suivie par le deltoïde latéral ou externe, le postérieur ou deltoïde arrière. J’entraîne aussi toujours les trapèzes  à la fin de chaque séance de musculation des épaules.

Avant de s’engager dans une séance d’entraînement des épaules, je voudrais vous encourager à échauffer les articulations avec des mouvements comme des étirements dynamiques et statiques. Je crois fermement que c’est bénéfique de faire circuler le sang  dans la zone cible que vous avez l’intention de renforcer.
Voici un exemple de séance d’entraînement qui cible les trois muscles de l’épaule et les trapèzes.

Séance d’entrainement épaules
 
Exercises Séries Répétitions
Développé incliné avec barre 4 15, 12, 10, 8
Arnold press 3 12, 10, 8
Elévations aux poulies basses vis à vis 4 15, 12, 10, 8
Elévations aux poulies basses vis à vis buste penché en avant 4 15, 12, 10, 8
Tirage de la barre buste droit 3 15, 12, 10
Shrug à la barre (20s de pause à la fin de chaque série) 4 15, 12, 10, 8
Shrug aux haltères (20 secondes de pause à la fin de chaque série) 3 15, 12, 10
Description du programme de musculation Deltoïdes, épaules.  Peu importe comment vous les nommez, tout le monde veut de belles épaules, non ? Avoir une impressionnante carure est extrêmement important si vous voulez paraître plus large et massive. Dans les paragraphes suivants, je parlerai brièvement des muscles qui composent l'épaule, je mettrai en évidence mon approche pour développer les épaules et développerai une série d'exercices qui permettront à celles-ci de prendre du volume. En surface, l'épaule semble être assez simple, mais en réalité c’est extrêmement complexe et polyvalent. Les muscles et les articulations de l'épaule travaillent ensemble pour vous fournir une…

Passage en revue

Note de l'utilisateur 4.55 ( 1 votes)
Partagez l'article :

À propos de Grégorie Meredith

Coach sportif en région Parisienne, passionné par la musculation. Dynamique et polyvalent. Grégorie s'est spécialisé en préparation physique ainsi qu'en prise de masse. Grégorie se tient régulièrement au courant des dernières méthodes et techniques de musculation, il n'hésite pas à proposer des entrainements innovants et efficaces.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
f06e8c877c006b8ca73a742c2c82cf93ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?