3 raisons d’acheter des gants de musculation

gants de musculation

Que vous soyez un pratiquant de musculation professionnel ou amateur, ou que vous cherchiez tout simplement à sculpter votre corps, vos résultats en matière de soulevé de poids dépendent d’une chose – combien vous pouvez soulever. Malheureusement, certains paramètres peuvent commencer à limiter la charge de poids que vous pouvez soulever, surtout si vous soulevez plus de poids qu’à votre habitude. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos exercices de musculation, vous pouvez utiliser des gants de musculation qui vous donneront d’excellents résultats. Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des gants pendant vos séances d’entraînement.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Réduire la fatigue des mains

Un des principaux facteurs qui limite la plupart des haltérophiles, surtout s’ils font beaucoup de séances d’entraînement avec une barre ou avec des haltères, est la fatigue des mains. Si vos mains sont fatiguées, vous ne pourrez pas soulever autant de poids que vous pourriez en réalité. C’est particulièrement vrai lorsque vous soulevez des poids lourds, quand les petits muscles de vos avant-bras et de vos mains sont fortement sollicités, et ne seront pas en mesure de soulever autant que les plus muscles de votre dos et de votre torse. S’entraîner avec des haltères et une barre rend cet exercice encore plus difficile, car vous devez solliciter ces petits muscles pour stabiliser le poids.

Lire : Comment entrainer chacun de ses muscles efficacement ?

Alors, comment pouvez-vous résoudre ce problème ? En utilisant des gants de musculation. Ces gants sont équipés de parois antidérapantes qui vous permettront d’obtenir une meilleure adhérence. En d’autres termes vous serez plus facilement en mesure de saisir des poids plus lourds et les garder en mains plus longtemps. Vous serez donc capable de soulever plus de poids, ce qui vous aidera à mener votre entraînement à bien.

gants et haltères

Arrêtez d’utiliser des barres glissantes

Si vous soulevez des poids particulièrement lourds, vous allez sans aucun doute commencer à suer. Pour certaines personnes, ce n’est pas un problème, mais pour d’autres, cela peut vouloir dire perdre beaucoup d’eau et avoir les mains moites. C’est assez incommodant, mais lorsque vous soulevez des poids, cela rend la barre glissante, réduisant votre adhérence, ce qui ne vous permet pas de soulever autant. Cela peut même vous mettre en danger si la barre ou les haltères glissent pendant que vous les soulevez.

Heureusement, utiliser des gants de musculation réduit de façon spectaculaire ce problème. La plupart des gants sont poreux et permettent à votre main de respirer. Une fois vos paumes recouvertes de nylon ou de cuir, vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter d’une barre glissante.

Lire : 3 façons de se blesser en utilisant une ceinture de musculation

Prévenir les callosités

Le troisième et dernier avantage à porter des gants de musculation c’est la prévention des callosités.  Si vous avez soulevé des poids pendant plus d’une semaine, vous savez que la formation de cals est un phénomène localisé qui se produit inévitablement. Si vous êtes un homme, ces callosités ne sont pas vraiment un problème. Cela rend vos mains plus robustes. Pour les femmes toutefois, les callosités peuvent être inesthétiques et rendre les mains tout sauf féminines.

Porter des gants pendant que vous soulevez des poids vous permettra de réduire la formation de cals et vous pourrez ainsi soulever autant de poids que vous le souhaitez et aussi souvent que vous le voulez sans avoir à vous soucier de devoir faire une manucure à la fin de votre entraînement !

Soulever des poids est un excellent moyen de développer les muscles et de prendre la masse, mais soulever des poids à mains nues peut limiter la quantité de poids que vous pouvez soulever ou laissez vos mains dans un mauvais état. L’utilisation de gants de musculation est un moyen peu coûteux de résoudre ces deux problèmes. Commencez à chercher les vôtres dès aujourd’hui.

 

 

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Nicolas Breya

Nicolas s'est spécialisé dans la prise de masse et les entrainements intensifs. Il suit ses sportifs en salle et met au point des programmes de musculation adaptés aux profils de chacun. Il accompagne et pousse ses clients à aller plus loin dans l'effort en les motivant et en leur donnant les clés pour atteindre leurs objectifs.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
f9511b826f1245ef4c8f120fb4192251%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%