Vous allez adorer cette recette à faible teneur en glucides !
C’est une recette simple, un plat à faible teneur en glucides qui vous changera des pâtes traditionnelles ! Voyons comment préparer ces délicieuses lasagnes aux poireaux ! Un minimum de glucides, un maximum de saveurs.
Temps de préparation: 5 min | Temps de cuisson : 60 mins | Kcal 316 | Proteine: 34g | Glucides: 17g | Lipides: 13g | Quantité: 4 Portions
Préparation
- Mélangez le hachis, l’oignon et l’ail découpés.
- Ajoutez les poivrons hachés, les tomates, le vin, une pincée de sel et de poivre ainsi que les herbes et faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.
- Faites suer les poireaux* et préchauffez le four à 180 degrés Celsius.
- Placez une couche de hachis dans un plat à lasagnes, ajoutez une couche de poireaux puis une couche de fines tranches de tomate cœur de bœuf. Recommencez l’opération plusieurs fois. Cassez et battez les œufs dans un plat puis versez le mélange au-dessus de vos lasagnes. L’œuf est là pour remplacer votre sauce béchamel.
- Placez le plat au four et faites cuire pendant 30 minutes.
Ingrédients
- 500 g de bœuf maigre
- 1 oignon rouge
- 1 piment vert
- 1 boîte de tomates passées à la moulinette
- 2 poireaux
- 1 gousse d’ail
- 1 tomate cœur de bœuf
- Du sel et poivre
- 1/2 verre de vin rouge
- 3 œufs
- Herbes + Sel et poivre
Faire suer les poireaux
Coupez la partie haute des tiges ; supprimez toutes les tiges extérieures qui sont abîmées ou fanées. Coupez l’extrémité de la racine du poireau et effilez-le en faisant glisser votre couteau de bas en haut.
Coupez chaque moitié poireau en croix afin de les émincer.
Remplissez un grand bol d’eau froide, et placez-y les poireaux émincés. Rincez-les de façon à ce que tous les résidus de terre et de sable tombent au fond de votre récipient. Récupérez les poireaux en faisant attention que les impuretés restent au fond de l’eau. Une fois lavés, rincez les poireaux dans une passoire.
Préchauffez une poêle en fonte lourde ou une poêle antiadhésive à feu moyen vif. Placez-y tous les poireaux et remuez pour que toute l’humidité s’évapore.