Pancakes au quinoa rouge (9 g de protéines sans lactose)

recette_proteine_pancake_quinoa

Ces pancakes sont riches en protéines grâce au quinoa rouge. En plus de contenir beaucoup de protéines, le quinoa donne du croquant, et une texture légèrement caoutchouteuse sans pour autant que vous perdiez l’aspect des pancakes traditionnels. Ajoutez des fruits et du sirop sur le dessus de vos pancakes avant de servir.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

J’adore ces pancakes, car ils sont faits à base de quinoa. J’aime la texture qu’il leur donne. À la fois craquant et peu caoutchouteux sans pour autant sacrifier à la douceur des pancakes classiques.

Ces pancakes ne contiennent aucun produit laitier, simplement un œuf. J’utilise de l’huile de noix de coco et du lait de noix de coco à la place du lait et du beurre. Elles ne contiennent pas de sucres raffinés grâce au sucre de coco (vous connaissiez ce type de sucre ? vous devriez vous y intéresser si vous ne connaissez pas encore ! ça va vous changer la vie !)

Le meilleur atout de ces pancakes ?

Vous pouvez les faire à partir de reste de quinoa si vous en avez fait trop lors de votre dernier repas. La prochaine fois que vous ferez du quinoa, faites-en un peu plus. Vous pourrez faire cette délicieuse recette et vous régaler avec ces pancakes au quinoa. Vous ne savez pas préparer le quinoa ? Rassurez-vous c’est extrêmement simple !

Même mes enfants, qui sont un peu difficiles, adorent ces pancakes. Et j’aime qu’ils aiment ! C’est une bonne façon de les nourrir sainement. Si vous ne souhaitez pas manger de sucre raffiné, utilisez du miel !

Avec cette recette vous pourrez faire environ 20 à 24 pancakes

Ingrédients des pancakes protéinés

  • 2 œufs
  • 50 cl de lait de noix de coco ou de lait d’amande
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron
  • 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • 250g de farine (de votre choix)
  • 1 cuillère à soupe de sucre de coco
  • 2 cuillères à café de levure
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de sel
  • 150g de quinoa déjà cuit

Conseils de préparation

  1. Placez le lait dans un petit bol et versez le jus de citron. Remuez une fois et laissez reposer pendant 5 minutes.
  2. Incorporez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol et mélangez le tout.
  3. Placez les oeufs dans un bol et battez-les avec un fouet. Ajoutez l’huile de noix de coco, les ingrédients secs et le lait aux œufs et mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène.
  4. Ajoutez le quinoa à la pâte et mélangez jusqu’à ce que tout soit mélangé (mais pas trop).
  5. Faites chauffer votre poêle sur un feu moyen à fort et huilez-la.
  6. Versez la pâte sur la poêle chaude (environ 50ml par pancake) et laissez cuire pendant une minute ou deux, ou jusqu’à ce que le dessus du pancake commence à faire des bulles. Retournez le pancake et cuisez l’autre côté pendant 30 secondes.
  7. Servez-les nappés de votre sirop préféré !

preparation_pancake_quinoa

Besoin d'un programme pour vous tonifier?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
15c4a45c0792aa536a82b82e5ce6ce05:::