Le régime Dukan

regime dukan

Le principe du régime Dukan

Le régime Dukan rentre dans la catégorie des régimes hyper proteiné. Il se décompose en 4 phases.

Les avantages 

Le régime Dukan permet d’obtenir des résultats très rapidement dès les premiers jours et sans fonte musculaire. La phase de stabilisation est longue et assure donc un retour à une alimentation normale très progressif.

Les inconvénients 

En bannissant les aliments sucrés et gras, pendant les deux premières phases, les frustrations sont plus importantes et la notion de plaisir en mangeant est parfois limitée. L’apport en fibre pendant la première phase étant quasi nul, attention à la constipation. Pendant cette phase, les carences, notamment en vitamines C,  sont importantes et il est conseillé de suppléer ce manque par des vitamines et des minéraux après avoir consulter votre médecin. Pendant la première phase, les quantités de proteines sont 3 fois supérieures aux besoins. L’apport en calcium 2 fois supérieur et le magnésium ainsi que le sodium présent en trop grande quantité.

Le programme prévoit l’après régime et limite la reprise de poids lors de l’arrêt du régime.

Les différentes phases du régime Dukan

La phase d’attaque : Composé essentiellement de proteines : viande : bœuf (sauf l’entrecôte et la côte), veau, le cheval (sauf la hampe), les volailles sans la peau (sauf canard et oie), les jambons dégraissés, les poissons, les fruits de mer, les œufs,  les laitages 0%,  le son d’avoine, les boissons comme l’eau, le thé et le café sont illimitées.

La durée de cette phase peut s’étendre de 5 à 10 jours

La phase alternative : Prenez les mêmes aliments consommés pendant  la première phase et ajouter les légumes. Ensuite les deux phases sont alternés jusqu’à obtenir le poids souhaité.

La phase de stabilisation : Retour à une alimentation normal en suivant toujours deux principes : un jour par semaine réservé aux proteines et consommer tous les jours 3 cuillères à soupe de son d’avoine.

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
08f41d7e0f4c6b756919178e2d5a2e6a@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?