Le régime soupe aux choux

Très tendance actuellement, le régime soupe aux choux fait néanmoins partie des régimes les plus souvent décriés par les médecins et les nutritionnistes.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Le principe de base du régime de soupe aux choux

Tout est dans le nom même du régime, puisqu’il faut alors manger pendant une voire deux semaines uniquement de la soupe aux choux. La limitation de l’alimentation à un seul aliment a donc un effet de diète mais aussi et surtout reste hypocalorique. L’apport quotidien n’est alors que de 1.000 ou 1.200 calories alors que les besoins moyens sont estimés au double (environ 2.000).

Les avantages du régime

Avec ce régime soupe aux choux, la perte de poids est spectaculaire, puisqu’on peut l’estimer à 5 à 7 kilos en une semaine. En outre, ce régime soupe aux choux reste très facile à suivre dès lors que vous restez à domicile. Il suffit alors de se préparer pour toute la semaine des réserves de cette soupe, à laquelle vous pourrez ajouter, après quelques jours, oignons et tomates. En outre, à la fin de la 1ère semaine, il vous est possible de compléter ce programme drastique en mangeant un ou deux fruits par jour.

Les inconvénients

Les nutritionnistes dénoncent ce régime comme étant une aberration sur le plan diététique. En limitant son alimentation à un seul ingrédient, les effets sur la digestion sont désastreux, causant flatulences et problèmes intestinaux. Les carences en vitamines et en micronutriments sont importantes. Outre ces carences, le régime soupe aux choux est jugé trop hypocalorique, causant une fatigue intense et empêchant toute activité physique. Dès l’arrêt du régime et le retour à une alimentation plus diversifiée, les kilos perdus réapparaissent de manière plus importante encore et ce en quelques jours seulement.

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
7b931c3ec1e6434cd74a652354be0c76>>>>>>