Un régime pour garder vos muscles et perdre du gras

regime et muscle

Si vous avez déjà essayé de perdre du poids, il y a toutes les chances pour que vous entreteniez de mauvaises relations avec votre corps. Ce n’est pas que vous ne voulez pas faire ce qu’il y a de mieux – vous avez fait des régimes, mangé sainement, fait des exercices –  Peu importe ce que vous faites, vous en êtes toujours au même point. Vous voulez perdre du poids mais votre corps, lui, ne semble pas avoir la même idée.Aussi, nous allons vous offrir notre propre version d’un programme d’amaigrissement. C’est l’approche que nous avons utilisé avec les coachs de moncoach.com. Des milliers de gens l’ont déjà utilisé pour perdre des milliers de kilos. Maintenant, nous allons le partager avec vous.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Bien qu’en apparence, il ressemble à d’autres régimes alimentaires,  ce n’est pas un régime traditionnel. C’est une manière simple et intelligente de maigrir et de perdre du ventre. La différence, c’est que nous allons adopter une approche comportementale afin de vous aider à perdre du poids, ce qui vous permettra de contrôler ce que vous mangez, quand vous mangez et l’assurance que vous prendrez pour finalement effectuer des changements.

Nous ne pouvons pas vous promettre que vous ne serez plus jamais en désaccord avec votre corps, mais, si vous suivez ce programme pas à pas, il y aura plus de bonheur et d’amour dans cette relation.

Plus qu’un régime, une nouvelle hygiène de vie

Cet exemple de régime a été spécialement conçu à partir d’objectifs que vous garderez à l’esprit. Au cours de ce  régime amaigrissant, grâce auquel vous souhaitez obtenir le corps dont vous avez toujours rêvé, l’objectif sera de modifier la façon dont vous mangez, de manière à éliminer le gras sans que vous n’ayez besoin de diminuer les calories.

Ainsi, lorsque vous mangerez moins, vous aurez tendance à vous concentrer sur des aliments à plus forte concentration nutritive qui vous donneront la sensation de satiété et rendront le processus plus simple que vous ne le pensez. Plus important encore, vous allez fournir à votre corps le type de nourriture dont vous avez besoin pour brûler des graisses et remodeler votre corps.

Nous avons, à cette fin, imaginé un régime de 4 repas par jour pouvant s’appliquer à n’importe quel emploi du temps quotidien. Nous avons sélectionné 4 repas parce que c’est une option réaliste pour la plupart des gens ayant une vie active. Bien trop souvent, manger devient une corvée et  est difficile à programmer. Or, diminuer le nombre de repas peut conduire à des crises de boulimie qui saperaient vos objectifs.

Cependant, soit vous suivez ce régime à la lettre soit vous faites de petits ajustements et consommez le nombre de repas qui vous convient le mieux.

D’un point de vue scientifique, ce n’est pas combien de fois vous mangez mais plutôt ce que vous mangez qui fera la différence.

Application du régime pour éliminer la graisse

Le plan présenté ci-dessous est parfait pour quelqu’un qui souhaite maigrir.

Nous avons défini des objectifs « caloriques » et aussi un détails des repas pour ceux qui aiment compter les calories.

En réalité, nous ne sommes pas vraiment de grands fans du « comptage » de calories. Au contraire, nous pensons qu’il faut manger si vous ressentez la faim et ensuite faire les ajustements qui s’imposent pour obtenir des résultats.

C’est cela la magie que nous appliquons chez moncoach.com. Au lieu de promouvoir un régime strict, nous vous apprenons à modifier vos habitudes en vous expliquant le meilleur moyen d’y parvenir comme : ralentir lorsque vous mangez, manger des protéines maigres à chaque repas, manger des fruits et des légumes à chaque repas et aussi consommer des graisses saines.

Bien entendu le menu ci-dessous est un exemple de l’application  de ces nouvelles habitudes.

N’oubliez pas que ce n’est qu’un modèle et que c’est vous qui le contrôlez. Autrement dit, vous pouvez y apporter des modifications. Si vous n’aimez pas le poulet, remplacez-le par un steak, du poisson ou de la dinde. Même chose avec les légumes, les féculents et les fruits.

Le petit déjeuner

  • 3 œufs
  • 100g d’épinard
  • 1 tranche de pain aux céréales
  • 1 cuillère à soupe de beurre d’amande
  • 1/4 de tasse de baies mélangées
  • 1 verre d’eau / de thé vert/ de café noir

Le déjeuner

  • 100g de thon (une partie de la paume)
  • 1/2 concombres et  1/4 de poivrons hachés
  • 1 cuillère à soupe de Guacamole
  • 1 tranche de pain complet
  • 50g de carottes
  • 1 verre d’eau / de thé vert/ de café noir

Le goûter

  • 1 cuillère de poudre de protéines
  • 100g d’épinard
  • 1/4 de tasse de fraises
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge
  • 250ml de lait d’amande vanillé sans sucre

Diner

  • 100g de poulet
  • 4 asperges
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1/2 tasse de quinoa
  • 1 verre d’eau

TOTAL

Calories          1554

Protéines        130g

Glucides         110g

Fibres              28g

Lipides             66g

La question la plus fréquentes : « Comment puis-je savoir si mon régime pour perdre du gras fonctionne ? »

Eh bien, votre stratégie doit être basée sur le poids de votre corps et sur ce que vous voyez dans le miroir. De ce point de vue, vous pouvez vous attendre à perdre environ 2 à 5 kilos par mois.

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
14a805755e2c00153865f16b84b17510iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii