Les régimes dissociés

Les régimes dissociés sont nombreux et se déclinent sous de multiples formes avec néanmoins un même objectif : permettre une perte de poids sans avoir à se priver. Les méthodes les plus connues et les plus appliquées à ce jour restent le régime Antoine ou encore le régime Montignac.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Le principe du régime dissociés

Même pour perdre du poids, on peut manger de tout. Il faut alors faire attention à ne pas consommer certains aliments ensemble et donc à les dissocier. C’est cette base que l’on retrouve dans toutes les variantes des régimes dissociés.

Concrètement, cela revient, dans la grande majorité des cas, à consommer un aliment par jour dans des proportions suffisantes pour notre organisme. L’équilibre alimentaire peut alors se faire sur une semaine ou deux et non plus sur la journée.

Les avantages

Puisqu’ils ne sont pas restrictifs, les régimes dissociés permettent de consommer tous les aliments que l’on apprécie mais de faire attention à ne pas les associer avec d’autres aliments. Il est donc facile de suivre les régimes dissociés en ce qui concerne la composition des menus. La perte de poids est rapide surtout pendant les premières semaines.

Les inconvénients du régime

En ne recherchant plus l’équilibre alimentaire sur une journée, ces régimes dissociés sont source de carences nutritionnelles et peuvent aussi être à l’origine d’une fatigue (notamment lors des journées fruits ou légumes).  Les régimes dissociés, s’ils sont faciles à suivre sur une semaine, deviennent vite monotones avec les jours qui passent. L’arrêt du régime sélectionné entraine automatiquement et très rapidement une reprise du poids perdu jusque là.

Une semaine avec les régimes dissociés 

Lundi : Des légumes verts frais à raison d’un kilo environ

Mardi :  Du riz nature

Mercredi : De la viande (500 grammes), à choisir selon ses préférences blanche ou rouge

Jeudi : Des fruits frais

Vendredi : Des œufs, servis durs ou en omelette

Samedi : Du poisson grillé

Dimanche : Les produits laitiers

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Sandrine Andoux

Sandrine est coach sportive et diététicienne à Paris. Elle s'est spécialisée dans la perte de poids en mettant au point des programmes pour maigrir reposant sur un suivi alimentaire quotidien ainsi que la mise en place de plan d'entrainement pour éliminer un maximum de calories.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
465ca372e207d0e4a8a739b7e63a813fhhhhhhhhhhhhhhhh