Les répétitions forcées

Lorsque vous arrivez à l’echec musculaire et que vous ne pouvez plus faire la moindre répétition. Votre partenaire vous aide à faire  1 ou 2 répétitions de plus pour remonter la barre. En pratiquant cette technique de musculation vous pouvez ainsi prolonger une série alors que les muscles sont presque épuisés. Cette méthode est très efficace pour utiliser l’énergie qui subsiste dans vos muscles et procurer une congestion intense.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Votre partenaire ou votre coach pourra, en plus de vous accompagner dans l’exécution des derniers mouvements, contrôler en même temps le mouvement. Vous devez donc choisir votre assistant avec le plus grand soin pour éviter les blessures.

Conseils de coach

Si vous débutez en musculation, inutile de pratiquer tout de suite la technique des répétitions forcées. Attendez dans un premier temps de ne plus ressentir de courbature avant de soumettre votre corps à un stress plus important.

Bien utiliser les répétitions forcées

Pour de meilleur résultats sans tomber dans le surentraînement n’utilisez pas les répétitions forcées. Si vous travaillez au delà de l’echec musculaire à chaque série de chaque exercice vous risquez de stagner, régresser ou pire vous blesser. D’autre part, cette technique demande une motivation et une grande forme physique pour arriver à se dépasser. Veillez donc à effectuer ces 2 ou 3 répétitions supplémentaires uniquement après un échauffement complet composés de plusieurs séries légères pour bien préparer vos muscles.

Finalement, pour continuer à progresser toute l’année, variez vos techniques en utilisant parfois les super séries, la pré-fatigue ou les répétitions partielles en fonction de votre état de forme et surtout n’oubliez pas de récupérez de temps en temps au moins 1 à 2 jours par semaine et  1 semaine tous les deux mois. Prévoir des semaines de moindre effort avec un programme de musculation adapté est très important après des périodes d’intense effort. C’est en alternant les phases de relâche et les phases plus soutenues qu’on peut sortir de la stagnation et continuer à progresser.

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
887d462568e6b91e5548211e32699082EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE