Smoothies à base de légumes pour vous aider à perdre du poids

smoothie-vert-minceur

Les légumes sont connus pour leurs bienfaits nutritionnels. Les vitamines et les minéraux qu’ils contiennent renforcent votre système immunitaire, et leurs fibres ralentissent l’absorption des glucides dans votre corps et prolongent le sentiment de satiété. Souvent selon leurs couleurs, les légumes ont des propriétés nutritives variées, pensez à les ajouter à vos smoothies pour maximiser leurs bienfaits pour votre santé. Dégustez un smoothie à base de légumes à la place de votre petit déjeuner ou en guise d’encas pendant la journée présente des avantages indéniables pour votre programme de perte de poids.

RECEVEZ-LE GRATUITEMENT

Les légumes verts

Ajoutez un légume vert dans votre smoothie. Les épinards sont un excellent légume pour commencer, ils ont une texture plus neutre que les autres légumes verts et leur goût n’est pas très prononcé. Le chou frisé est un autre légume qui vous fournira une bonne dose de vitamines, équivalente à celle des épinards ; mais il est plus difficile à mixer dans votre smoothie spécial perte de poids, car il contient de la pulpe. Ajoutez une dose de chaque légume vert pour commencer votre smoothie, puis la glace, les fruits, l’eau et mixez le tout. Vous donnerez à votre corps une bonne dose de vitamines A et C ainsi que des fibres et tout cela avec un minimum de calories.

smoothie-perte-poids

Les légumes orange pour adoucir votre smoothie perte de poids

Les légumes orange comme les carottes et la citrouille sont riches en vitamine A et en bêta-carotène. Ils sont plus doux que les légumes verts, n’hésitez donc pas à les combiner avec des légumes verts pour un maximum de saveur. En ajoutant une tasse de légumes orange à votre smoothie minceur, vous consommerez plus de 200 pour cent de l’apport quotidien conseillé en vitamine A et en bêta-carotène. Combinés dans votre boisson, ces nutriments amélioreront votre vue, votre système immunitaire et votre croissance cellulaire.

Ajoutez un Fruit

Si vous mettez trop de fruits dans votre smoothie de légumes, vous risquez de ne pas atteindre vos objectifs de perte de poids. Trop de fruits signifie tout simplement trop de calories – ce que vous cherchez à éviter à tout prix lorsque vous mettez en place un régime pour perdre du poids. Gardez vos portions sous contrôle en utilisant uniquement une quantité de fruits correspondant à une tasse dans chaque smoothie. Vous pouvez par exemple essayer une tasse d’ananas ou de baies congelées, une moitié d’une banane ou une pomme de taille moyenne. Ces fruits sont délicieux lorsqu’ils sont associés à des légumes.

Ajoutez des arômes naturels à votre smoothie minceur

Ajoutez du gingembre frais haché, de la menthe fraîche, de la coriandre et/ou 1 cuillère à soupe ou de nectar d’agave ou de miel pour donner du goût à votre smoothie sans toutefois faire exploser le nombre de calories de votre boisson. Utilisez de l’eau de noix de coco ou de l’eau plutôt que du jus de fruits pour réduire la quantité de sucre de votre mélange. Ajoutez de la glace pour épaissir le smoothie. Plus vous utiliserez d’arômes naturels, plus votre smoothie sera délicieux ! N’hésitez pas à ajouter du tofu ou une poignée de noix pour augmenter la teneur en protéines de votre encas.

 

Vous voulez mincir rapidement?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
38f221c3d447b2ed86b69b2db3c32de0wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww