Pédaler dans l’Eau pour éliminer la cellulite, la Dernière Tendance Fitness – l’Aqua Bike

Dans le monde du fitness, une nouvelle tendance est de plus en plus populaire. Ce type d’entraînement combine deux types d’exercices qui sont déjà très efficaces séparément, mais qui pratiqués en même temps donnent une activité physique parfaite – l’eau et le vélo. Cette nouvelle pratique s’appelle l’aqua bike, un nouveau type d’exercice dans l’eau qui fait de plus en plus d’émules chez les amateurs de remise en forme qui cherchent à profiter de la multitude de bienfaits pour la santé de cette activité. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux avantages de l’aqua bike, vous dire ce que vous devez savoir et évoquer les raisons pour lesquelles vous devez essayer.

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Qu’est-ce que l’Aqua Bike ?

L’aqua bike est né en Italie, au départ il s’agissait d’un exercice physique destiné à la rééducation sportive. Un physiothérapeute a découvert que pédaler sous l’eau aidait significativement les athlètes qui avaient été blessés au genou. La technique de rééducation a par la suite connu un engouement phénoménal dans le milieu de la remise en forme, car cette activité permet de brûleur beaucoup de calories. Des vélos stationnaires classiques sont immergés dans une piscine d’environ 1 m 20. Vous avez de l’eau jusqu’à la taille et vous pédalez contre la résistance naturelle de l’eau, ce qui crée une séance d’entraînement complète du corps.

Un bon sport pour maigrir : Plus de Calories Brûlées, Moins de Cellulite et moins de gras

Faire du vélo sous l’eau permet de brûler jusqu’à 800 calories en une heure. Pratiquer l’aqua bike élimine aussi la cellulite disgracieuse ; pédaler sous l’eau crée une friction naturelle entre l’eau et la peau. Ces mouvements créent une action de massage qui aide à stimuler et à drainer le système lymphatique, ce qui aide votre organisme à éliminer la cellulite.

Soulage les Douleurs Articulaires

L’aqua bike offre les avantages de la pratique d’exercices dans l’eau, en particulier pour les personnes qui souffrent d’ostéoporose. Tout d’abord, pratiquer des exercices dans l’eau réduit considérablement la quantité de poids que doivent supporter vos articulations. La flottabilité de votre corps dans l’eau aide à prévenir les blessures et les chutes. Non seulement cette activité permet d’améliorer la santé de votre système cardiovasculaire, mais le vélo pratiqué dans l’eau contribue également à augmenter votre force musculaire, consolider vos os et à améliorer votre équilibre – sans imposer de contrainte excessive sur vos articulations et vos os. C’est une séance d’entraînement pour tous les types de physiques, car vous profitez de l’effet zéro gravité en étant plongé dans l’eau.

Si vous aimez courir ou vous livrer à d’autres exercices à haute intensité sur la terre ferme, l’aqua bike est un excellent entraînement pour récupérer et permet à vos articulations de faire une plus large gamme de mouvements qu’en dehors de l’eau.

Un Exercice Doux, Calme et Efficace

La pratique de l’aqua bike est bonne pour maigrir nous l’avons vu mais a-t-elle d’autres bienfaits ? Vous n’aurez pas mal partout le lendemain. Une session de vélo traditionnelle peut causer des douleurs musculaires et des courbatures le lendemain, alors que la plupart des gens qui font l’aqua bike ne ressentent aucune douleur 24 heures plus tard. L’eau a un effet apaisant sur le corps, empêche les microdéchirures et les traumatismes qui se produisent généralement au niveau des fibres musculaires et du tissu conjonctif lorsque vous vous entraînez sur la terre ferme.

Les amateurs d’aqua bike apprécient aussi l’environnement détendu et calme des cours. Tout le monde pédale à son propre rythme, ça change des cours de fitness dans une salle surchauffée avec la musique à fond et un prof surexcité. Le premier studio d’aqua bike de New York a un éclairage tamisé pour créer une ambiance « aux chandelles » afin d’encourager les pratiquants en douceur, décrit le New York Times.

aqua_bike_perdre_cellulite_poids_sport_maigrir

La température est également très agréable. En pédalant, la température de votre corps augmente et l’eau rafraîchissante de la piscine aide à réguler la température de votre organisme et à éviter la surchauffe.

L’aqua bike offre également des avantages après votre séance. En pédalant sous l’eau, vous augmenterez votre flux sanguin, améliorerez votre circulation et votre capacité respiratoire. L’aqua bike dynamise et régénère le corps. Les pratiquants profitent d’un environnement calme et tranquille, ce qui réduit le stress, détend les muscles et favorise le sommeil.

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Partagez l'article :

À propos de Hélène Servier

Hélène est coach sportive à Paris. Elle s'est spécialisée ces 5 dernières années dans la pratique du fitness et propose des cours mixant les bases de la musculation, le côté dynamique des cours de bodypump et l'efficacité des enchainements de fitness pour muscler l'ensemble du corps.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
2195829cf570c651904e05be753a1a2c<<<<<<<<<<<<<<<<