Squat à la barre

Présentation de l’exercice

Type: Force
Principaux muscles : Quadriceps
Muscles secondaires: Ischio-jambier, Fessiers, Mollets
Matériel : Barre
Niveau : Débutant

RECEVEZ GRATUITEMENT

EBOOK DE 70 PAGES
PROGRAMME SUR 20 SEMAINES
MENUS ET RECETTES

Photos du Squat

photos back squat

Description du Squat à la barre pour muscler les cuisses

  1. Debout, la barre repose sur les épaules. Les pieds sont écartés de la largeur du bassin. Pointes vers l’extérieur. Les mains sont suffisamment écartées pour permettre au bras d’être fléchis à 90 degrés. Les coudes partent vers l’arrière. Le dos est cambré.
  2. Inspirez en fléchissant les jambes pour que les cuisses soient parallèles au sol. Les genoux partent légèrement vers l’extérieur.

Remarque : Pour éviter les maux de dos, gardez le dos cambré et les abdominaux contractés pendant toute la durée de l’exercice de musculation.

Variantes du squat

  • Jambes écartées : Pour solliciter davantage les adducteurs.
  • Jambes serrée : Pour solliciter davantage les quadriceps.

Vous voulez prendre du muscle?

Obtenez gratuitement en 3 clics votre programme sur mesure

Présentation de l'exercice Type: Force Principaux muscles : Quadriceps Muscles secondaires: Ischio-jambier, Fessiers, Mollets Matériel : Barre Niveau : Débutant Photos du Squat Description du Squat à la barre pour muscler les cuisses Debout, la barre repose sur les épaules. Les pieds sont écartés de la largeur du bassin. Pointes vers l’extérieur. Les mains sont suffisamment écartées pour permettre au bras d’être fléchis à 90 degrés. Les coudes partent vers l’arrière. Le dos est cambré. Inspirez en fléchissant les jambes pour que les cuisses soient parallèles au sol. Les genoux partent légèrement vers l’extérieur. Remarque : Pour…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !
Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
50dea1631cc1efd2ab6929b60d8ffcacfffffffffffffffffffffffffffff

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?