Utilisez une roue abdominale (ab roller ou ab wheel) pour muscler les abdominaux

ab_wheel_roue_musculation_abdominaux

Utiliser une roue abdominale reste l’un des meilleurs outils pour muscler les abdominaux et avoir un ventre plat. Une roue abdominale peut également être utilisée pour vous remettre en forme et rester en bonne santé, et pas uniquement pour modeler votre apparence. Si vous faites des exercices avec un ab wheel, vous stimulez et développez vos muscles abdominaux, un groupe de muscles essentiel pour votre forme globale. Si vous avez des problèmes de dos par exemple, développer vos muscles abdominaux est très souvent un facteur important.

Des exercices de musculation simples, comme des redressements assis au sol, peuvent s’avérer difficiles, voire douloureux, et peuvent provoquer des problèmes si vous n’avez pas une position parfaite. Un ab roller est une excellente alternative à ce genre d’exercices. À la différence d’exercices comme les sit-up, avec une roue abdominale vous risquez moins de vous blesser ou de souffrir d’inconfort notamment grâce au tapis que vous pouvez placer sous genoux.

Familiarisez-vous avec la roue abdominale

Avant d’essayer d’utiliser une roue abdominale, assurez-vous que vous savez exactement à quoi elle sert et surtout comment et pourquoi vous allez l’utiliser. Une roue abdominale est un équipement simple qui vous permet de solliciter vos muscles abdominaux avec plusieurs exercices tout en gardant une bonne position. Certaines des roues pour abdominaux les plus basiques ne sont composées que d’une seule roue avec deux poignées latérales. Ce type de roue abdominale s’utilise en plaçant une main de chaque côté de la roue tout en faisant reposer ses genoux sur le tapis. Le mouvement consiste à s’étirer vers l’avant en faisant rouler la roue. Puis vous contractez vos muscles abdominaux pour remonter en poussant vers le sol jusqu’à être revenu en position initiale. Ce mouvement constitue une répétition pour cet exercice.

exercice_ab-wheel_musculation_abdominaux

La bonne utilisation de la roue abdominale pour muscler les abdominaux

Bien utiliser votre roue abdominale est essentiel pour éviter tout risque de blessure et pour obtenir les résultats escomptés. Lorsque vous faites des exercices avec votre roue abdominale, vous devez bien positionner votre tapis dans l’alignement. Une bonne position vous assure non seulement de ne pas vous blesser, mais aussi de tirer le meilleur parti de vos exercices. Vous ne devez pas pousser sur votre roue abdominale avec les mains, si la roue commence à glisser sur le sol c’est que vous ne l’utilisez pas correctement. Pour les exercices de flexion avec votre roue, contractez vos abdominaux et amenez vos bras jusqu’au niveau de votre torse. Faites une pause de 4 secondes et continuez avec la seconde phase du mouvement.

Un entrainement pour muscler vos abdominaux en toute sécurité

Comme pour tous les équipements qui vous sont utiles pour vous entraîner, vous devez utiliser votre roue abdominale intelligemment pour éviter tout risque de blessure. Les débutants doivent toujours commencer lentement et toujours écouter leur corps. Bien caler sa respiration sur le mouvement est primordial. Lors de la phase descendante du mouvement, vous devez expirer, à l’inverse, lors de la phase ascendante, vous devez inspirer profondément.

Partagez l'article :

À propos de Fabien

Fabien est le co-fondateur de la plateforme de coaching moncoach.com et de son blog s'adressant à tous les sportifs à la recherche de conseils et de motivation pour transformer leur apparence et améliorer leur condition physique.
INFORMER PARTAGER MOTIVER
d12638e942162ee707cd0155136efbf3oooooooo

Sélectionnez votre programme et recevez :

VOUS VOULEZ TRANSFORMER VOTRE PHYSIQUE ?