Voici une recette pour préparer de délicieuses barres protéinées au chocolat et beurre de cacahuète
Ingrédients
- Huile de cuisson en aérosol
- 100 gr de farine d’avoine complet
- 125 ml de lait de soja non sucré
- 2 blancs d’œufs
- ½ cuillère à soupe d’extraits de vanille
- 1 dose de protéines whey en poudre goût chocolat
- 100gr de sucre
- 50 gr de graines de lin moulu
- 2 cuillères à soupe de farine blanche de blé entier ou de farine de blé pour pâtisserie
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
- ¾ de cuillère à café de levure chimique
- 3 pincés de sel
- 6 cuillères à soupe de beurre d’arachide naturel
Préparation des barres protéinées au chocolat
1. Préchauffez votre four à 350 °C et huilez votre moule à gâteau.
2. Dans un bol allant au micro-ondes, mélangez l’avoine et le lait ; et faites chauffer pendant 60 secondes. Remuez et laissez refroidir ; mélangez les blancs d’œufs et la vanille.
3. Dans un grand bol, mélangez la protéine whey, le sucre, les graines de lin, la farine, le cacao, la levure et le sel.
4. Ajoutez le mélange de farine d’avoine aux autres ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Placez la pâte dans le moule.
4. Mettez le beurre d’arachide au micro-ondes pendant 45 secondes ou jusqu’à ce que celui-ci ait fondu. Versez le beurre d’arachide sur la pâte dans le moule et mélangez.
6. Faites cuire au four pendant 10 minutes ; laissez refroidir complètement avant de couper votre gâteau en 6 barres. Enveloppez chaque part individuellement dans du film plastique et conservez-les au réfrigérateur. Déballez et passez-les au micro-ondes pendant 30 secondes avant de déguster.
Informations nutritionnelles
Informations nutritionnelles par part :
- 195 calories
- 11 g de lipides au total
- 2 g de graisses saturées
- 5 mg de cholestérol
- 14 g de glucides au total
- 4 g de fibres
- 12 g de protéines
- 218 mg de sodium
Il existe de nombreuses raisons pour faire vous-même vos barres protéinées. Tout d’abord, c’est très économique ! Vous économiserez beaucoup d’argent, surtout si vous avez l’habitude d’acheter régulièrement des barres protéinées dans le commerce. Mieux encore, vous pouvez personnaliser vos barres selon vos goûts, en fonction de vos allergies, et en supprimant les ingrédients qui ne vous intéressent pas ! Vous pouvez faire des barres protéinées de grande qualité, avec des graines entières, de vraies noix ou de vrais fruits, avec des graines de lin, en ajoutant ou non des édulcorants ou des ingrédients chimiques qui permettent une longue conservation (conservateurs). En plus, ces barres sont délicieuses si vous avez une bonne recette ! Vous pouvez également couper vos barres dans différentes tailles, en fonction de vos besoins alimentaires. Ces barres fournissent des matières grasses saines provenant du beurre d’arachide et des graines de lin. De plus, grâce à l’avoine contenue dans vos barres, vous apporterez à votre corps 4 grammes de fibres.